Strategie d'investissement

Bonjour, je suis sur le point de revoir ma stratégie d investissement je me suis rapproché de Ramify pour qu’ils me fassent un plan d’investissement avec pour but de dégager de futur revenus et d’accroître mon patrimoine.
votre avis me serait d’une aide précieuse :wink:.
Je vous partage le lien
Merci :wink:.

2 « J'aime »

Bonjour Joseph,

J’aime beaucoup cette allocation. On remarque qu’ils diversifient chaque actif, tant stratégiquement, que géographiquement. Ramify prend bien compte tes objectifs dans le présent et le futur.

Ramify étant encore très jeune, tu leur ferais confiance pour placer cette somme chez eux ? Tu sais comment ils procèdent pour placer cet argent ? Tu leur envoies ou c’est à toi de le faire ? Comment font ils pour modifier la stratégie en fonction du temps ?

A plus tard !

Bonjour spacemonkey,effectivement une jeune entreprise pleine de volonté et tres a l’écoute de ce que tu recherche en matière de rendement et de diversification ils ont les frais les moins cher du marché .
Les investissements sont souscrit en toute transparence et directement.
Ton portefeuille est analyser et discuté avec toi pour éventuellement te proposer de nouvelles opportunité afin de rééquilibrer tes objectif
A plus :wink:

Bonjour Joseph,

Est ce que tu y es allé du coup ? Si oui, peux tu nous décrire ton expérience ?

Merci :slight_smile:

Salut, pour l’instant j’étudie encore mon dossier mais si vraiment tu es intéressé je peux te mettre en relation pour qu’il étudie ton profil.

Je n’ai aucune experience je m’appuie sur des conseils de different professionnel après il faut faire le bon choix par rapport à tes objectifs.

😉

Projection et simulation hyper intéressante à lire. Merci. Si ce n’est pas indiscret, quel âge avez-vous ? (Projet complément retraite ? Fire ?).
J’ignorais complètement que sur AV, les SCPI étaient le dernier support rachetable, ça joue en effet beaucoup sur décision d’achat en direct ou en AV.
Avez-vous des informations sur leur AV luxembourgeoise ? J’ai vu qu’ils vous avez mis en gestion déléguée (= frais) avec investissement majoritairement ETF, choix de votre part ? Même si les frais de Ramify sont les plus bas, sur 1.2M, ca fait quand meme une sacrée somme (sans compter les frais d’enveloppe).

Bonjour,

Souhaitez vous dégager un revenu de 48k€ tout de suite ou dans 10 ans ? Ce n’est pas clair dans le dossier et ça change pas mal de choses. L’assurance vie présente un avantage fiscal avec un abattement uniquement après 8 ans.

Quelques remarques générales :
*) Pour les actions un PEA avec un etf monde en général meilleur et moins de frais qu’en AV. Possibilité d’investir 150k€ d’un coup ou 300k€ si en couple.
*) Vus les montants et les objectifs completer le pea avec un pea PME peut avoir du sens. Vous pouvez y placer par exemple du crowdfunding immobilier ou certains fonds de private equity.
*) Pour les SCPI je mettrais au moins un peu de corum et j’éviterais les SCPI à 0% de frais d’entrée (Iroko, Remake) qui répercutent les coûts à d’autres endroits.
*) Pertinence de l’AV luxembourgeoise ? Qu’est-ce que va implique en terme de coût vs une AV en ligne type Linxea. La garantie de de 70k€ est par assureur on peut multiplier les contrats pour avoir 100% de garantie.
*) Les SCPI sur une (bonne) AV sont intéressantes. L’idée n’étant pas de retirer le capital mais les loyers qui sont versés sur un fonds € et rachatables quand on veut.
*) Pas fan des etf obligataires, en effet ils dupliquent souvent des indices qui ne répliquent pas le comportement d’obligations physiques. A titre perso je préfère de l’immobilier type sci sur une AV plutôt que des obligations.
*) Pour la sélection des fonds private equity je ne peux pas me prononcer car je ne connais pas.

3 « J'aime »

Bonjour Arutha,le but c’est indépendance financière j’y suis presque d’après finary je devrais l atteindre a 56 ans actuellement j ai 55 ans je revoie complètement ma stratégie je recherche plus de performance et moins de frais.

Bonjour Ronanljhenry, oui effectivement un revenus a patir du 3ème mois elle serons générée par les scpi
Avec un rachat partiel de Av
Et apres la 5ème année

Performance intéressante d’Altaroc ont un rendement de ~20% annuel sur les 20 dernières années

Les bâtons correspondent aux retraits de 48.000 € par an à partir de la première année. Ces retraits sont pris en compte dans la valeur du capital.

Malgré les retraits, le capital projeté ne cesse de croître pour atteindre, en année 12, une valeur espérée de 1.953.073 € - après avoir déjà retiré 576 000 €.

Les quatre premières années, les loyers perçus par les SCPI me permettrons de recevoir **15 333 € net d’impôts. Je pourrez piocher dans mon assurance-vie la somme restante (environ 33 000 €).

À partir de l’année 5, et comme montré dans la projection du capital du Private Equity, je commence à percevoir les fruits de mon investissement en PE : progressivement, je pourrez arrêter de retirer de l’ argent de l’assurance-vie, car j’ atteindrez l’objectif de retrait de 48 000 € par an grâce aux dividendes des SCPI et du Private Equity.
J’espère avoir répondu a tes questions et merci aussi pour ton analyse :wink:

Hello @joseph.bavero
Merci d’avoir partagé leur proposition qui permet aussi d’avoir une idée de leur proposition de valeur. Il y a toujours multiples façons de placer, diversifier et utiliser différents supports… et forcément jamais une solution unique. Mais leur proposition semble viable. A bien faire la somme des frais au final toutefois.
La question que je poserais est de savoir quels ETF sont envisagés dans l’AV pour voir le type de diversification géo/sectorielle/thématique sur ce produit (genre ETF World ou combinaison)

Hello @joseph.bavero

En approfondissant la répartition, est ce que tu leur a demandé le montant des impôts que tu vas devoir payer et quel sera ton TMI (incluant une éventuelle retraite) et potentiellement IFI selon ta RP?. La simulation te donne le net d’impôts mais la majorité des placements proposés sont hautement taxés :

• AV a la flat tax de 30% après abattement (si +8 ans)
  • SCPI en direct a 17.2%+TMI%
  • PE doit être a la flat tax de 30% (a confirmer)

Sans doute que le PEA permet d’économiser des impôts (17.2% après 5 ans) par rapport à l’AV sur la partie ETF si les mêmes supports sont disponibles. Regarder aussi les SCPI en démembrement a échéance moyenne (5, 7, 10 ans) sur lesquelles tu ne payes pas d’impôts (car pas de revenus) mais que tu peux revendre a terme pour te verser un revenu annuel

1 « J'aime »

Salut Fabian , c’est avec plaisir effectivement ca permet de ca faire une idée .
J’ai fait la chasse au frais concernant Ramify leur frais sont les plus bas du marché par contre pour AV les frais sont a peine plus élevé qu’une AV française mais les suport sont plus vaste et plus performant la fiscalité est la même mais la garantie en France tu passe en second rang alors que la luxembourgeoise tu passe en 1er rang en cas de faillite. :wink:

2 « J'aime »

Merci pour le partage. C’est intéressant de voir comment Ramify travaille.

Je suppose que tu envisages une retraite anticipée vu les placements, surtout pour la partie SCPI qui peut couter très cher si TMI élevé. Mais si le TMI est faible après retraite ça me semble cohérent. Si ton TMI est élevé aujourd’hui, il faudrait sans doute faire attention aux 1er loyers qui seront encore très taxés…

Salut oui tu suppose bien :grin: apres on doit ce dire tous que si tu veut vivre de tes investissements il faut passer par la case Impôt

C’est très axé France pour les SCPI c’est voulu ?

Sinon c’est la première fois que je vois une proposition « CGP » aussi complète.

2 « J'aime »

Bonjour Mahtma, non ce n’est pas voulu .

Ok, alors je trouve ça un peu déséquilibré, d’autant plus que des SCPI européennes coûtent moins chères en impôts.

Très intéressant et très détaillé, ça semble sérieux.

2 remarques:

• lorsque l’on regarde les ratios se solvabilité des assureurs vie français le risque de faillite semble quand même assez improbable mais si l’AV lux propose plus de garanties (c’est vrai qu’avec les 70k garantis ici on ne va pas bien loin) pourquoi pas
  • ne serait-ce pas plus intéressant d’opter pour des
    SCPIs européenes uniquement pour éviter / limiter la fiscalité française sur ces produits? L’économie française ne va quand même pas très bien, et au delà de l’aspect fiscal, miser de gros montants sur de l’immo commercial en France semble assez risqué

Bonjour Mahtma, je rectifie elle investissent toutes en europe
Bonne journée :wink:

Quelques remarques qui me viennent à chaud:

• Le Private Equity, c’est un peu la loterie. Afficher une performance moyenne est trompeur vu l’écart type d’un fond à l’autre.
  • Des SCPI en direct, cash: j’ai du mal à en voir l’intérêt. Beaucoup de frais, pas d’effet de levier, fiscalité plein pot…
  • Assurance-Vie Luxembourgeoise: ça fait riche, mais c’est peu flexible. Par contre en effet on évite SAPIN 2
  • Pas de PEA, beaucoup de frais (gestion déléguée individualisée ^^). ça ressemble à ce que j’ai vu en banque privée

ça me fait penser à une allocation pour quelqu’un qui ne veut pas trop regarder ses investissements, un peu comme un PINEL managé par une agence immobilière…