[Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes

bonjour, i

Idem pour moi impossible de se connecter à trade Republic depuis 14 jours

Pareil pour moi.

Je trouve cela très contradictoire avec la digitalisation qui est au cœur de TR et Finary.

D’autant plus vu la proximité affichée entre les deux CEOs au travers de plusieurs vidéos.

En espérant que cela soit vite solutionné car cela fausse totalement les calculs de patrimoine et vient éroder la valeur de Finary en tant qu’ agrégateur de patrimoine …

1 « J'aime »

Je déplace vers le sujet mis à jour concernant ce souci de synchronisation : [Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes - #221 par plschaming

Juste un +1 pour signaler que je rencontre aussi le problème de non réception des codes OTP Trade republic.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’essaye de rafraichir les données de mon PEA sur finary. Mais quand powens me dit qu’il m’envoie un code OTP pour confirmer, je ne reçois jamais ce code.

Ca vous arrivent aussi ? sachant qu’au début du mois, j’avais reçu le code.

Merci

2 « J'aime »

Bonjour,

Quel est l’établissement concerné ? S’agit-il de Trade Republic ? Si oui, un sujet existe déjà : [Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes

Sinon, je te recommande de nous écrire au support à [email protected] pour qu’on puisse étudier ta connexion.

1 « J'aime »

merci pour la réponse.

Oui c’est trade republic.

Idem de mon côté, impossible de synchroniser TR

Nous sommes lundi 2 mars et ça fait pratiquement 1 mois que je ne peux plus synchroniser Trade Republic. Le mot de passe n’est plus envoyé. C’est tout simplement inadmissible. Que ça vienne de Trade Republic ou de Finary, ce problème ne devrait pas perdurer pendant autant de semaines…d’autant plus pour un abonnement payant.

Au-delà de ça, le détail des paiements sur la carte bleue n’est plus récupéré par Finary.

Trade Republic ne joue pas le jeu, bloque arbitrairement certains comptes, traine des pieds pour les services agregateurs comme Finary…sans oublier le service client déplorable.

Je suis très déçu de mon expérience en tant que client, voir en colère.

2 « J'aime »

Bonjour, même problème ici … c’est rageant pour un abonnement payant et étonnant vue la durée du problème.

Synchronisation impossible depuis 6 semaines avec Trade Republic

Aucun code envoyé ca devient compliqué pour un service de gestion quotidienne comme Finary de ne pas synchroniser

Alors ok pour certains bug mais la c’est long

1 « J'aime »

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème de SYNCHRO avec Trade republic, suis je le seul? Je fais la demande via Powens mais je ne reçois plus aucun code…

Bonne journée a vous

Bonjour, tu n’es pas le seul : nous vous tiendrons informé sur [Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes - #249 par Luc37

Je fusionne les sujets.

1 « J'aime »

Pour information, le souci n’était pas le même pour FinaryConnect et pour Powens. Le souci est résolu pour FinaryConnect mais Powens n’a malheureusement pas encore pu débloquer la situation. Nous avons conscience que le délai est long. Nous tentons avec Powens de contacter Trade Republic, mais sans trop de succès pour le moment.

1 « J'aime »

Hello,

Ce qui est étonnant c’est que de mon côté, j’utilise un module python pour générer un csv de toutes mes transactions TR et je reçois toujours le code 2FA, rien a changé ces derniers jours.

Oui mais en fait tout le monde veut bien être compréhensif pour des problématique d’api de temps en temps, et ponctuel, mais quand ça fait plus d’un mois que ça dur et que sur l’année ça a concerné pratiquement 6 mois, on peut pas se contenter d’excuse quand on fait payer un abonnement 150€ à l’année pour un service qui ne fonctionne pas. A un moment faut une contrepartie sinon juste personne ne va renouveller un outil qui fonctionne la moitié de l’année.
On peut être compréhensif sur des alléa mais à la fin, quand on paie un abonnement, les problème technique sont votre problème.
Etant moi même dev je peux comprendre qu’un partenaire non coopérant peut être très compliqué, aucun soucis là dessus. Mais là c’est toute la pluvalue de de finary qui s’envole, sans aucune mise à jour pendant pratiquement un mois à part “powens travail dessus”, sans geste commerciale, sans solution alternatives etc… Le tout juste après un mail de @mounir pour nous dire que c’était LA prio de l’année de stabiliser les connections (et on parle de TR quand même c’est pas un projet un peu niche annexe). Franchement je demande qu’à soutenir le projet parceque c’est une boite française et que la promesse est vraiment top, mais si la feature principale ne fonctionne pas ça finira sans moi et comme beaucoup d’autre je pense.

9 « J'aime »

Je comprends parfaitement votre frustration, surtout après une si longue période d’instabilité sur Trade Republic, et vous avez raison d’attendre un service à la hauteur de votre abonnement.

Aujourd’hui, le blocage vient de l’absence d’API côté Trade Republic, notre agrégateur Powens doit passer par des méthodes alternatives, et malgré plusieurs relances, Trade Republic ne répond pas à leurs sollicitations. C’est ce qui explique à la fois la durée et le caractère récurrent du problème.

De notre côté, le suivi de patrimoine reste la priorité de l’année : nous travaillons justement à vous offrir un suivi plus robuste, qui tienne mieux dans le temps même quand un partenaire bloque ou dégrade l’accès. Cela passe par des évolutions profondes de notre système de connexions et de transactions.

Je suis sincèrement désolé de l’expérience que vous vivez actuellement et je comprends que cela puisse remettre en question votre confiance. Merci malgré tout de nous partager votre point de vue de manière aussi claire, cela pèse dans la façon dont nous priorisons nos chantiers.

Il est surprenant qu’aucune alternative n’ait été explorée, notamment par l’API WebSocket. Des projets communautaires traitent déjà exactement ce cas de figure : trade_republic_scraper sur GitHub. Cela mériterait d’être pris en compte.

C’est pas comme si ça faisait plusieurs mois qu’on leur donne des solutions de contournement mais le disque est rayé sur “c’est la faute de TR qui ne fourni pas d’API”.

Le jour où TR et les autres auront les API, quel sera votre plus-value et qu’est ce qui justifira un prix aussi élevé ?

J’avais fait le choix de prendre la version free pour voir déjà comment la synchro se fait avec les 2 comptes de TR et voir si j’upgrade ou pas. Pour l’instant l’outil ne donne pas pleine satisfaction, je peux comprendre le sujet des APIs (car étant moi même dans le métier) mais bien au delà de ça, quand la synchro réussissait Finary ne prennait pas en compte le '“compte espèces” quand on vend des positions sur le PEA. On doit passer par des chemins plus manuels (ajout de cet argent vers d’autres comptes) pour essayer d’avoir un semblant de réel dans la gestion du patrimoine (qui est la FEATURE de Finary) et donc la plus value latente que montre mon compte TR et mon compte Finary est faussée (donc toute la gestion). Le problème de Finary va bien au delà de la synchro, actuellement votre business model est trop dépendant des autres plateformes (Finary → Powens → Établissement bancaire) et cela ne vas pas s’améliorer si Finary veut devenir une scale up.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement et depuis plusieurs semaines des problèmes de connexion avec mes comptes trade republic.

En effet, lors de mes tentatives de synchronisation, aucun code n’est reçu et l’opération est notée comme “erreur partenaire”

Quelqu’un sait comment remédier au problème ?

2 « J'aime »