[Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes

bonjour, i

Idem pour moi impossible de se connecter Ă  trade Republic depuis 14 jours

Pareil pour moi.

Je trouve cela trùs contradictoire avec la digitalisation qui est au cƓur de TR et Finary.

D’autant plus vu la proximitĂ© affichĂ©e entre les deux CEOs au travers de plusieurs vidĂ©os.

En espĂ©rant que cela soit vite solutionnĂ© car cela fausse totalement les calculs de patrimoine et vient Ă©roder la valeur de Finary en tant qu’ agrĂ©gateur de patrimoine 

1 « J'aime »

Je déplace vers le sujet mis à jour concernant ce souci de synchronisation : [Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes - #221 par plschaming

Juste un +1 pour signaler que je rencontre aussi le problÚme de non réception des codes OTP Trade republic.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’essaye de rafraichir les donnĂ©es de mon PEA sur finary. Mais quand powens me dit qu’il m’envoie un code OTP pour confirmer, je ne reçois jamais ce code.

Ca vous arrivent aussi ? sachant qu’au dĂ©but du mois, j’avais reçu le code.

Merci

2 « J'aime »

Bonjour,

Quel est l’établissement concernĂ© ? S’agit-il de Trade Republic ? Si oui, un sujet existe dĂ©jĂ  : [Trade Republic] Synchronisation de comptes dĂ©faillantes

Sinon, je te recommande de nous Ă©crire au support Ă  [email protected] pour qu’on puisse Ă©tudier ta connexion.

1 « J'aime »

merci pour la réponse.

Oui c’est trade republic.

Idem de mon cÎté, impossible de synchroniser TR

Nous sommes lundi 2 mars et ça fait pratiquement 1 mois que je ne peux plus synchroniser Trade Republic. Le mot de passe n’est plus envoyĂ©. C’est tout simplement inadmissible. Que ça vienne de Trade Republic ou de Finary, ce problĂšme ne devrait pas perdurer pendant autant de semaines
d’autant plus pour un abonnement payant.

Au-delĂ  de ça, le dĂ©tail des paiements sur la carte bleue n’est plus rĂ©cupĂ©rĂ© par Finary.

Trade Republic ne joue pas le jeu, bloque arbitrairement certains comptes, traine des pieds pour les services agregateurs comme Finary
sans oublier le service client déplorable.

Je suis trÚs déçu de mon expérience en tant que client, voir en colÚre.

2 « J'aime »

Bonjour, mĂȘme problĂšme ici 
 c’est rageant pour un abonnement payant et Ă©tonnant vue la durĂ©e du problĂšme.

Synchronisation impossible depuis 6 semaines avec Trade Republic

Aucun code envoyé ca devient compliqué pour un service de gestion quotidienne comme Finary de ne pas synchroniser

Alors ok pour certains bug mais la c’est long

1 « J'aime »

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problùme de SYNCHRO avec Trade republic, suis je le seul? Je fais la demande via Powens mais je ne reçois plus aucun code

Bonne journée a vous

Bonjour, tu n’es pas le seul : nous vous tiendrons informĂ© sur [Trade Republic] Synchronisation de comptes dĂ©faillantes - #249 par Luc37

Je fusionne les sujets.

1 « J'aime »

Pour information, le souci n’était pas le mĂȘme pour FinaryConnect et pour Powens. Le souci est rĂ©solu pour FinaryConnect mais Powens n’a malheureusement pas encore pu dĂ©bloquer la situation. Nous avons conscience que le dĂ©lai est long. Nous tentons avec Powens de contacter Trade Republic, mais sans trop de succĂšs pour le moment.

1 « J'aime »

Hello,

Ce qui est Ă©tonnant c’est que de mon cĂŽtĂ©, j’utilise un module python pour gĂ©nĂ©rer un csv de toutes mes transactions TR et je reçois toujours le code 2FA, rien a changĂ© ces derniers jours.

Oui mais en fait tout le monde veut bien ĂȘtre comprĂ©hensif pour des problĂ©matique d’api de temps en temps, et ponctuel, mais quand ça fait plus d’un mois que ça dur et que sur l’annĂ©e ça a concernĂ© pratiquement 6 mois, on peut pas se contenter d’excuse quand on fait payer un abonnement 150€ Ă  l’annĂ©e pour un service qui ne fonctionne pas. A un moment faut une contrepartie sinon juste personne ne va renouveller un outil qui fonctionne la moitiĂ© de l’annĂ©e.
On peut ĂȘtre comprĂ©hensif sur des allĂ©a mais Ă  la fin, quand on paie un abonnement, les problĂšme technique sont votre problĂšme.
Etant moi mĂȘme dev je peux comprendre qu’un partenaire non coopĂ©rant peut ĂȘtre trĂšs compliquĂ©, aucun soucis lĂ  dessus. Mais lĂ  c’est toute la pluvalue de de finary qui s’envole, sans aucune mise Ă  jour pendant pratiquement un mois Ă  part “powens travail dessus”, sans geste commerciale, sans solution alternatives etc
 Le tout juste aprĂšs un mail de @mounir pour nous dire que c’était LA prio de l’annĂ©e de stabiliser les connections (et on parle de TR quand mĂȘme c’est pas un projet un peu niche annexe). Franchement je demande qu’à soutenir le projet parceque c’est une boite française et que la promesse est vraiment top, mais si la feature principale ne fonctionne pas ça finira sans moi et comme beaucoup d’autre je pense.

9 « J'aime »

Je comprends parfaitement votre frustration, surtout aprĂšs une si longue pĂ©riode d’instabilitĂ© sur Trade Republic, et vous avez raison d’attendre un service Ă  la hauteur de votre abonnement.

Aujourd’hui, le blocage vient de l’absence d’API cĂŽtĂ© Trade Republic, notre agrĂ©gateur Powens doit passer par des mĂ©thodes alternatives, et malgrĂ© plusieurs relances, Trade Republic ne rĂ©pond pas Ă  leurs sollicitations. C’est ce qui explique Ă  la fois la durĂ©e et le caractĂšre rĂ©current du problĂšme.

De notre cĂŽtĂ©, le suivi de patrimoine reste la prioritĂ© de l’annĂ©e : nous travaillons justement Ă  vous offrir un suivi plus robuste, qui tienne mieux dans le temps mĂȘme quand un partenaire bloque ou dĂ©grade l’accĂšs. Cela passe par des Ă©volutions profondes de notre systĂšme de connexions et de transactions.

Je suis sincĂšrement dĂ©solĂ© de l’expĂ©rience que vous vivez actuellement et je comprends que cela puisse remettre en question votre confiance. Merci malgrĂ© tout de nous partager votre point de vue de maniĂšre aussi claire, cela pĂšse dans la façon dont nous priorisons nos chantiers.

Il est surprenant qu’aucune alternative n’ait Ă©tĂ© explorĂ©e, notamment par l’API WebSocket. Des projets communautaires traitent dĂ©jĂ  exactement ce cas de figure : trade_republic_scraper sur GitHub. Cela mĂ©riterait d’ĂȘtre pris en compte.

C’est pas comme si ça faisait plusieurs mois qu’on leur donne des solutions de contournement mais le disque est rayĂ© sur “c’est la faute de TR qui ne fourni pas d’API”.

Le jour oĂč TR et les autres auront les API, quel sera votre plus-value et qu’est ce qui justifira un prix aussi Ă©levĂ© ?

J’avais fait le choix de prendre la version free pour voir dĂ©jĂ  comment la synchro se fait avec les 2 comptes de TR et voir si j’upgrade ou pas. Pour l’instant l’outil ne donne pas pleine satisfaction, je peux comprendre le sujet des APIs (car Ă©tant moi mĂȘme dans le mĂ©tier) mais bien au delĂ  de ça, quand la synchro rĂ©ussissait Finary ne prennait pas en compte le '“compte espĂšces” quand on vend des positions sur le PEA. On doit passer par des chemins plus manuels (ajout de cet argent vers d’autres comptes) pour essayer d’avoir un semblant de rĂ©el dans la gestion du patrimoine (qui est la FEATURE de Finary) et donc la plus value latente que montre mon compte TR et mon compte Finary est faussĂ©e (donc toute la gestion). Le problĂšme de Finary va bien au delĂ  de la synchro, actuellement votre business model est trop dĂ©pendant des autres plateformes (Finary → Powens → Établissement bancaire) et cela ne vas pas s’amĂ©liorer si Finary veut devenir une scale up.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je rencontre actuellement et depuis plusieurs semaines des problĂšmes de connexion avec mes comptes trade republic.

En effet, lors de mes tentatives de synchronisation, aucun code n’est reçu et l’opĂ©ration est notĂ©e comme “erreur partenaire”

Quelqu’un sait comment remĂ©dier au problĂšme ?

2 « J'aime »