Transfert PEA vers Interactive brokers disponible

J’ai sollicité l’assistance IBKR au sujet de la possibilité de transfert de PEA depuis Boursobank. Voilà leur réponse :
« Please be advised that our back office team informed us that we removed Boursorama temporarily from the brokers list.
We are in communication with Boursorama in order to establish a transfer process of PEA accounts.
In the meantime we suspended transfer requests from them.
We will get back to you once this is launched once again in order for you to raise a transfer request. »

Donc actuellement nouvelles demandes de transferts Bourso vers IBKR impossibles.

2 « J'aime »

Bonjour je me permet de rebondir sur ton interogations le transfert boursorama vers ibkr a bien lieu mais par contre il rame a mort boursobank javais fait ma demande debut novembre

coucou,
je te confirme BoursoBank rame a mort ils sont a la limite de la légalité

Salut mais grave ils ont du me rappelé plusieurs fois pour etre sure de maintenir le transfert pour Car soit disant comme interactives brokers ont le pea depuis peu leur services sont dégradés et peut prendre plus de temps

Bonjour
Si je demande mon transfert de
bourse direct à IBKR.
Combien de temps vont ils mettre ?
Merci pour la réponse.

Intéressé aussi j’ai entamé le processus

bon courage j’y suis depuis novembre 2024 et j’attend le transfert

Wow, gros montant et beaucoup de lignes ? J’ai quasi rien et une ligne

1 ligne 1 etf c’est tout mais il rame car il utilise pas le même moyen de transfert entre boursobank et IBKR

Situation tout à fait similaire pour moi, aucune avancée depuis début novembre. J’hésite à le clôturer car c’est du foutage de gueule de la part de BoursoBank.

pareille pour moi mais je serais dégouter de le cloturé car je suis jeune et je l’avais ouvert début 2023

Moi le mien il date de 2001, donc hors de question de le clôturer !
Je me demande si la solution serait pas de passer chez quelqu’un d’autre ou ça marche et de la aller chez IBKR.

Je viens tout juste de recevoir ce mail de IBKR. Avais tu reçu cela déjà Lucas ? Je reprends espoir même si l’incompétence de BoursoBank peut encore tout faire capoter.

Non absolument rien le support essaye de prendre contact avec boursorama

Bonjour,

Si le transfert est trop long. Vous devez écrire à la banque une message ou une lettre qui demande de réaliser le transfert de votre PEA.

Si pas de réponses ou des réponses non constructives, vous pouvez déposer une demande d’aide gratuite auprès de l’AMF.

Bon courage.

Le transfert vient de démarrer et les titres apparaissent sur IBKR. Ne perdez pas espoir ceux qui sont chez BoursoBank, c’est long mais ils finissent par y arriver.

Top merci de ton retour car jy suis depuis novembre je compte les mois :rofl:

Bon alors, ça donne quoi ce transfert ? Terminé ?
Tu avais combien de titre et de quel type ?

Je viens de prendre connaissance de ton partage, je suis chez Boursobank je souhaite faire le transfert de mon PEA actuellement chez Boursobank vers IBKR, cependant le support IBKR m’indique que le transfert depuis Boursobank ne sont pas encore possible comment as-tu procédé ?

J’avais 3 ETF et 1 action. A partir du moment où j’ai reçu le mail d’IBKR qui validait le transfert entrant du PEA, j’ai vu les titres apparaître le lendemain sur mon PEA IBKR.

Le transfert des titres se fait très bien. Par contre pour le cash, ça a l’air un peu plus compliqué. De ce qu’ils m’ont expliqué, le cash du PEA est renvoyé sur le compte bancaire Boursorama une fois le PEA clôturé. J’en suis à cette étape, j’attends de revoir mon cash.