Comme dit @Michel12 , Ă toi de faire le choix du courtier.
Je suis chez Linxea Ă©galement, avec le PER Spirit, et je suis plutĂ´t satisfait.
Je ne connais pas le contrat chez Meilleurtaux.
J’hésitais l’année dernière à ouvrir une AV Lucya Cardif chez Assurancevie.com, mais après avoir lu les avis que j’ai pu trouver un peu partout, j’ai renoncé: il semble que le service ne soit pas à la hauteur alors que sur le papier le contrat est très bon, aussi bon que celui de l’AV Spirit-2 chez Linxea. Sur Finary, les avis divergent: certains sont satisfaits, d’autres pas du tout, et cela a fait couler beaucoup d’encre. (voir la file Lucya Cardif avis : ce qu'il faut savoir sur cette assurance-vie)
Pour éclairer ton choix, tu peux également te référer à l’article de ADI ci-dessous:
Pour les démarches de transfert d’un PER (je n’ai jamais fait) je te recommande d’en discuter au préalable avec les courtiers que tu envisages: cela te permettra de clarifier précisément la procédure (en général, ça passe par une ouverture préalable d’un contrat qui va recevoir celui transféré). Cela te permettra également de tester la réactivité et l’accueil du service client du courtier en question …