Je ne suis pas dâaccord⊠Trump ne sera plus lĂ par contre il aura perverti les esprits comme il lâa fait depuis plusieurs annĂ©es. Et le fait de sortir des phrases du genre « si on a des problĂšmes les alliĂ©s ne bougeraient pas le petit doigt » accentue le phĂ©nomĂšne dâindividualisme et de replis sur soi.
Bref, tu peux compter sur Trump pour prĂ©parer lâavenir et quâil est en train de lancer sur les rails sa dynastie.
Quant Ă Musk il est lĂ encore pour longtemps⊠mĂ©tonnerait pas quâil ne lance dans le gĂ©nisme et veuille recrĂ©er une race pseudo-arienne
Il va surtout finir par se griller auprÚs de ses partenaires extérieurs notamment européens.
Braquer lâEurope et la Chine je suis pas convaincu que ce soit bĂ©nĂ©fique aux marchĂ©s amĂ©ricains.
A court terme il garde la main, Ă long terme il pourrait se prendre un retour de bĂąton, (rapprochement Eurasie)
Certains diront câest pas pour rien quâil y a deux ocĂ©ans qui sĂ©parent les US du reste du monde ![]()
Moi ![]()
Prochain mois je mettrais mes 100⏠supplémentaires. Et comme tous les mois.
Rdv dans 15 ans
Du coup, tous ceux qui sont en rouge rouge bien sévÚre depuis quelques temps, vous envisagez quelque chose la semaine prochaine, ou plus tard et pourquoi ?
Moi jâenvisage de renforcer mes positions mais je sais pas encore si je le fais dĂšs lundi, ou dâici quelques semaines histoire dây avoir plus clair, ou bien encore une fois repartir sur les quelques mois Ă venirâŠ
Hum je pense que ça peu encore descendre semaine prochaine beaucoup dâincertitude sur les marcher , des retard dâapprovisionnement un peut partout . Mais ça mâ empĂȘchera pas dâen acheter a la fin du mois et le 5 du mois suivant dernier dĂ©lais . Une seule question subsiste quel sera mon meilleur coup et quand tous cela repartira , jâai beau ouvrir les yeux et tendre lâoreille rien de prĂ©cis ne me vient .
Dans lâattente des jours meilleurs mon prochain investissement se fait attendre !
Je ne bouge pas (tjrs full US) et je continue dâinvestir sans vouloir timer le marchĂ©!
les chiffres de lâinflation US la semaine prochaine, sâils ont le malheur dâĂȘtre mauvais, ça risque de crĂ©er une deuxiĂšme dĂ©marque assez importante
Merci pour lâinfo je ne savais pas quand devaient tomber les chiffres. Effectivement Ă voir la semaine prochaine si les chiffres sont mauvais on pourrait peut ĂȘtre profiter dâun black friday
Câest mercredi Ă 13h30 chez nous et le SP500 pourrait plonger assez fortement
Peut-ĂȘtre le Black Friday en avance
Câest pas tomber dans lâoreille dâun sourd, go prendre un etf a effet de levier
Un Etf world a effet de levier ?
Un exemple ?
Il nây a pas que mercredi pour les us, ça peut bouger aussi jeudi avec les inscriptions au chĂŽmage et vendredi avec lâindice de confiance :
Calendrier des statistiques Ă©conomiques, lâagenda des publications
Disons que câest en fin de semaine prochaine que ça peut encore descendre dâun cran
je suis dâaccord avec vous, câest un peu les soldes pour le moment sur le marchĂ© US.
Une fois lâeffet « douane » passĂ© les cours vont progresser tranquillement, sur le long terme câest une bonne chose. je comprends la dĂ©tresse des gens qui voient leurs portefeuilles dans le rouge mais il va falloir surmonter ça et attendre la remontada !
A+
Franchement pas sur que lâeffet douane soit vraiment intĂ©grĂ©, finalement câest Ă nouveau suspendu jusquâen avril. Cette semaine les chiffres de lâinflation, on verra ce que ça dit !
Ăa a dĂ» faire -7% depuis que jâai remis 50k
Diffficle dâĂȘtre prĂ©cis avec les plus value latentes anciennesâŠ
Pour mettre un peu de baume au cĆur Ă ceux qui ont du mal Ă voir des pertes latentes, sachez que notre ami Warren Bufffet a dit que la volatilitĂ© nâĂ©tait pas une mesure de risque. Autrement dit, ce nâest pas parce que le msci world ou le sp500 corrigent que ça devient de mauvais investissements. La bourse restera un actif performant malgrĂ© la correction actuelle, car les entreprises qui composent les indices seront toujours les meilleures du moment.
Le vrai risque câest de ne rien acheter, ou de mal acheter (stock picking, fomo, etc).
Merci
Je crois que je vais arrĂȘter de me connecter sur les cours
Encore -2% aujourdâhuiâŠ
Ilâ va falloir se serrer les coudes ![]()
Ma moins value devient chaude. Vu tout ce que jâai mis dâailleursâŠ
- CTO : -6700âŹ
- PEA : -9700âŹ
- Assurance vie : Pas Ă jour, mais ça estime : -3500âŹ
Donc ça fait environ -20 000⏠le tout avec de gros investissements réalisés entre mi janvier et mi février.
Heureusement que jâai mis en bourse des montants importants dont je nâai pas forcĂ©ment besoin dans les annĂ©es Ă venir, mais niveau timing, on peut difficilement faire pire !
Jâavais encore quelques arbitrages Ă faire, mais je crois quâil va falloir bien attendre un peuâŠ
Bienvenu au club, Lump Sum en dĂ©cembre pour remplir le PEA, premiĂšre expĂ©rience, -14000âŠ
Jâaurais dĂ» DCA, trĂšs mauvais timing.