Un peu le bordel depuis quelques jours...đŸ€Ł

Je ne suis pas d’accord
 Trump ne sera plus lĂ  par contre il aura perverti les esprits comme il l’a fait depuis plusieurs annĂ©es. Et le fait de sortir des phrases du genre « si on a des problĂšmes les alliĂ©s ne bougeraient pas le petit doigt Â» accentue le phĂ©nomĂšne d’individualisme et de replis sur soi.
Bref, tu peux compter sur Trump pour prĂ©parer l’avenir et qu’il est en train de lancer sur les rails sa dynastie.
Quant Ă  Musk il est lĂ  encore pour longtemps
 mĂ©tonnerait pas qu’il ne lance dans le gĂ©nisme et veuille recrĂ©er une race pseudo-arienne

4 « J'aime »

Il va surtout finir par se griller auprÚs de ses partenaires extérieurs notamment européens.
Braquer l’Europe et la Chine je suis pas convaincu que ce soit bĂ©nĂ©fique aux marchĂ©s amĂ©ricains.

A court terme il garde la main, Ă  long terme il pourrait se prendre un retour de bĂąton, (rapprochement Eurasie)
Certains diront c’est pas pour rien qu’il y a deux ocĂ©ans qui sĂ©parent les US du reste du monde :joy:

2 « J'aime »

Moi :grin:
Prochain mois je mettrais mes 100€ supplĂ©mentaires. Et comme tous les mois.
Rdv dans 15 ans

1 « J'aime »

Du coup, tous ceux qui sont en rouge rouge bien sévÚre depuis quelques temps, vous envisagez quelque chose la semaine prochaine, ou plus tard et pourquoi ?

Moi j’envisage de renforcer mes positions mais je sais pas encore si je le fais dùs lundi, ou d’ici quelques semaines histoire d’y avoir plus clair, ou bien encore une fois repartir sur les quelques mois à venir

Hum je pense que ça peu encore descendre semaine prochaine beaucoup d’incertitude sur les marcher , des retard d’approvisionnement un peut partout . Mais ça m’ empĂȘchera pas d’en acheter a la fin du mois et le 5 du mois suivant dernier dĂ©lais . Une seule question subsiste quel sera mon meilleur coup et quand tous cela repartira , j’ai beau ouvrir les yeux et tendre l’oreille rien de prĂ©cis ne me vient .

Dans l’attente des jours meilleurs mon prochain investissement se fait attendre !

Je ne bouge pas (tjrs full US) et je continue d’investir sans vouloir timer le marchĂ©!

2 « J'aime »

les chiffres de l’inflation US la semaine prochaine, s’ils ont le malheur d’ĂȘtre mauvais, ça risque de crĂ©er une deuxiĂšme dĂ©marque assez importante

2 « J'aime »

Merci pour l’info je ne savais pas quand devaient tomber les chiffres. Effectivement Ă  voir la semaine prochaine si les chiffres sont mauvais on pourrait peut ĂȘtre profiter d’un black friday

C’est mercredi à 13h30 chez nous et le SP500 pourrait plonger assez fortement

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre le Black Friday en avance

C’est pas tomber dans l’oreille d’un sourd, go prendre un etf a effet de levier

Un Etf world a effet de levier ?
Un exemple ?

Il n’y a pas que mercredi pour les us, ça peut bouger aussi jeudi avec les inscriptions au chîmage et vendredi avec l’indice de confiance :

Calendrier des statistiques Ă©conomiques, l’agenda des publications

Disons que c’est en fin de semaine prochaine que ça peut encore descendre d’un cran

1 « J'aime »

je suis d’accord avec vous, c’est un peu les soldes pour le moment sur le marchĂ© US.
Une fois l’effet « douane Â» passĂ© les cours vont progresser tranquillement, sur le long terme c’est une bonne chose. je comprends la dĂ©tresse des gens qui voient leurs portefeuilles dans le rouge mais il va falloir surmonter ça et attendre la remontada !

A+

1 « J'aime »

Franchement pas sur que l’effet douane soit vraiment intĂ©grĂ©, finalement c’est Ă  nouveau suspendu jusqu’en avril. Cette semaine les chiffres de l’inflation, on verra ce que ça dit !

2 « J'aime »

Ça a dĂ» faire -7% depuis que j’ai remis 50k
Diffficle d’ĂȘtre prĂ©cis avec les plus value latentes anciennes

2 « J'aime »

Pour mettre un peu de baume au cƓur Ă  ceux qui ont du mal Ă  voir des pertes latentes, sachez que notre ami Warren Bufffet a dit que la volatilitĂ© n’était pas une mesure de risque. Autrement dit, ce n’est pas parce que le msci world ou le sp500 corrigent que ça devient de mauvais investissements. La bourse restera un actif performant malgrĂ© la correction actuelle, car les entreprises qui composent les indices seront toujours les meilleures du moment.
Le vrai risque c’est de ne rien acheter, ou de mal acheter (stock picking, fomo, etc).

3 « J'aime »

Merci
Je crois que je vais arrĂȘter de me connecter sur les cours
Encore -2% aujourd’hui

Il’ va falloir se serrer les coudes :flexed_biceps:

1 « J'aime »

Ma moins value devient chaude. Vu tout ce que j’ai mis d’ailleurs

• CTO : -6700€
  • PEA : -9700€
  • Assurance vie : Pas Ă  jour, mais ça estime : -3500€

Donc ça fait environ -20 000€ le tout avec de gros investissements rĂ©alisĂ©s entre mi janvier et mi fĂ©vrier.

Heureusement que j’ai mis en bourse des montants importants dont je n’ai pas forcĂ©ment besoin dans les annĂ©es Ă  venir, mais niveau timing, on peut difficilement faire pire !

J’avais encore quelques arbitrages à faire, mais je crois qu’il va falloir bien attendre un peu

Bienvenu au club, Lump Sum en décembre pour remplir le PEA, premiÚre expérience, -14000

J’aurais dĂ» DCA, trĂšs mauvais timing.