Bonjour tout le monde, une question simple pour vous.
J’investis régulièrement en dca sur un etf iShares msci world j’ai 10k investis avec un prix de reviens a 5.30. Vu la situations actuelle ou le marché s’avère beaucoup descendre j’étais a 800e de plus value et maintenant a 400. Ma question est simple es-ce intéressant de vendre pour avoir 400euros de liquidité supplémentaire donc total 10400 pour réinvestir quand le marché se sera stabilisé ou aucun intérêt vaux mieux attendre et fermer les yeux devant la baisse actuelle des marchées ?
Merci pour vos retour a tous
Le meilleur sais de rien faire et attendre que sa remonte moi j ai renforcer a la baisse
3 « J'aime »
Bonjour,
Pour moi il me semble que si tu as choisis un ETF c’est bien pour la gestion passive, et donc en théorie la seule chose que tu as à faire c’est bien d’investir en ne te préoccupant pas du prix ou bien de tes plus values latentes. Si tu es bien là pour le long terme, tu n’as pas de raison de retirer ton argent du moment que tu crois encore dans ton indice (et donc ton etf). Sinon tu essaie de timer le marché et la je pense que tu te trompe complètement de stratégie…
2 « J'aime »
Hello,
Si on te dit oui vend pour prendre ta plus value et que ça monte après ^^
Perso si t’es en PEA et que tu as une strat long terme, continues ton DCA sans te préoccuper des +400€ sur 10000. Profites des baisses pour recharger tranquillement
J’ai fait quelques allers retours sur plein d’actions, crypto, mais au final je reviens toujours sur les mêmes ^^ Donc si j’arrivais à avoir une strat long terme je serai surement moins « petits profits »
J’avais notamment cet ETF Ishares World Swap PEA à 5€ et j’ai revendu depuis vers 5.20 donc au final j’ai pris 50cts de « plus value » non réalisée si j’étais resté dessus quelques mois ^^
En effet je suis là pour de la gestion passive et du long terme c’était juste pour avoir plusieurs avis histoire de voir un peu qui ferai quoi dans ma situation !
1 « J'aime »
Merci de ton commentaire très constructif ! J’ai prévu d’investir dans les crypto sous peu je voulais attendre mes premiers 10k sur pea et surtout d’apprend comment fonctionne la crypto avant de me lancer mais c’est le prochain point
1 « J'aime »
Après si tu as envie de jouer, tu peux hein. Mais faut voir dans quoi investir. Moi j’ai tenté ça il y a quelques jours
Hello,
Je viens de tenter un pari, vendre mon ETF SP500 pour basculer sur quelques actions le temps d’une PV potentielle.
J’ai fait un constat très simple, le SP500 est au top, les PER sont élevés, la politique de Trump est freestyle, donc tout ça réuni, je me suis dit qu’il était temps de prendre mes PV et revenir plus tard.
Ne souhaitant pas laisser de l’argent dormir sur un PEA bloqué jusqu’en S2 2026, je me suis lancé dans la quêtes de 4, 5 actions à acheter avec en ligne de mire le…
Et pour l’instant ça paye pas ^^
2 « J'aime »