Y a pas que les Etats Unis dans la vie

ETF pays. Rendements 3 ans USD

2 « J'aime »

Il se passe quoi en extrĂȘme orient? Des victimes du Carry Trade japonais?

1 « J'aime »

3 ans c’est pas ouf.

En long trend y’a l’Australie qui est trùs performante.

2 « J'aime »

On est d accord. Ce genre d info ne me fera pas changer mes positions. Mais ouvre des pistes de réflexion sur les marchés globaux.

1 « J'aime »

« That’s how you do data research Â»

10 « J'aime »

RuĂ©e sur l’ETF South Africa dans 3
 2
 1

ceci dit les rendements des marchĂ©s pays depuis 1900 ne sont pas un meilleur indicateur pour une allocation concrĂšte d’ un portfolio. Par contre une trend following strat sur ces marchĂ©s avec une selection des n premiers marchĂ©s en terme de momentum peut s’avĂ©rer intĂ©ressante. A tester.

Msn
"
 in his latest annual letter to investors, the 94-year-old has taken a break from his usual patriotic boosterism, and instead is warning about the risks to America from “fiscal folly” and from “scoundrels and promoters” who “take advantage of those who mistakenly trust them.”
https://www.msn.com/en-us/money/savingandinvesting/warren-buffett-warning-of-scoundrels-and-fiscal-folly-slashes-his-exposure-to-u-s-stocks/ar-AA1zAmHf
et pour des explications détaillées sur le Buffet indicateur

1 « J'aime »

IMG_20250224_214934_813

2 « J'aime »

AprĂšs Buffet dimanche dernier un autre hedge fund Steve Cohen
Wall Street a commencé à voter

Baisse massive de la confiance des ménages US

2 « J'aime »

Fallait bien que ca arrive. Récession US 1er trimestre 2025. Il s agit d une estimation qui sera confirmée ou non lors de la publication du gdp en avril.
L indicateur GDPnow de la FED d Atlanta (une des 12 banques régionalesqui composent la FED) annonce que l économie américaine est entrée en récession au premier trimestre. Il s agit d un indicateur officiel d une des banques de la Fed anticipe le calcul du gdp.
VoilĂ  le commentaire important L’estimation du modĂšle GDPNow pour la croissance rĂ©elle du PIB (taux annuel corrigĂ© des variations saisonniĂšres) e au premier trimestre 2025 est de -1,5 % le 28 fĂ©vrier, contre 2,3 % le 19 fĂ©vrier. AprĂšs les rĂ©centes publications du Bureau of Economic Analysis et du Bureau du recensement des États-Unis, la prĂ©vision immĂ©diate de la contribution des exportations nettes Ă  la croissance rĂ©elle du PIB au premier trimestre est passĂ©e de -0,41 point de pourcentage Ă  -3,70 points de pourcentage, tandis que la prĂ©vision immĂ©diate de la croissance rĂ©elle des dĂ©penses de consommation personnelle au premier trimestre est passĂ©e de 2,3 % Ă  1,3 %.

De l espoir pour ceux qui suivent une stratégie pure momentum ? Un post Bloomberg intelligence
Les actions momentum ont connu une baisse rare et spectaculaire au cours des deux derniĂšres semaines, mĂȘme si l’histoire rĂ©cente suggĂšre que ce repli sera probablement de courte durĂ©e. Christopher Cain, CQF, CMT, stratĂšge en actions quantitatives, a analysĂ© les donnĂ©es des deux derniĂšres dĂ©cennies et a constatĂ© que, dans les cas oĂč les actions Ă  fort momentum ont glissĂ© vers un niveau de survente (basĂ© sur le RSI), elles ont eu tendance Ă  afficher des rendements supĂ©rieurs Ă  la moyenne dans les semaines qui ont suivi. Et la cohorte actuelle comprend non seulement des noms technologiques comme @PalantirTech Technologies, @RobinhoodApp et @Spotify, mais aussi des piliers de la consommation @Walmart , @united Airlines et Philip Morris.
#SPX500 #MomentumStocks #investingmemes

TrĂšs peu de reprise de cette info de la fed d Atlanta sur l amorce d une recession us au premier trimestre 2025 jusqu’à prĂ©sent. Affaire Ă  suivre

Difficile de trouver du positif dans les info financiÚres mais promis juré je publie des que je trouve. Pour le moment encore du négatif.
Selon Goldman Sachs
:rotating_light:Le S&P 500 se dirig
e-t-il vers une CORRECTION? La probabilitĂ© d’une baisse de >10 % du S&P 500 au cours des 3 prochains mois a atteint son plus haut niveau depuis le BEAR MARKET 2022. Dans le passĂ©, il a Ă©tĂ© un indicateur solide pour anticiper les corrections.

Le nouveau régime macro?
Inflation en hause et gdp en baisse.
Regardez les classes d asset qui performent dans cet environement. Aller voir ce papier

2 « J'aime »

Confirmation d une récession annoncée. Plus l indice d l activité industrielle en baisse en février.
Atlanta Fed just revised their Q1 2025 GDP growth estimate lower AGAIN, from -1.5% on February 28th to -2.8% today.

This estimate has now dropped from +3.9% to -2.8% in 4 weeks. GDP

1 « J'aime »

Du coup tu fais quoi ? Tu comptes shorter les US ?

1 « J'aime »

L’inflation US dĂ©croche complĂ©tement en Mars. La FED va pouvoir imprimer Ă  nouveau :

Je ne comprends pas l’intĂ©rĂȘt de suivre en temps rĂ©el ce qu’il se passe :slight_smile:
1000 fois on entend qu’il faut placer les sous (avec ou sans DCA) puis fermer le pc pendant 20 ans avant de le rouvrir.
Du coup pourquoi paniquer de quoi que ce soit ou tout de suite chercher des alternatives ?

2 « J'aime »