YNAB ou Finary Budget

Hello Ă  tous,

Voici que je teste Finary depuis quelques temps et j’hésite à passer à la version Payante surtout pour la section Budget.
J’aurais besoin de vos avis pour ceux qui sont utilisateurs ou anciens utilisateurs de YNAB.

Mes problèmatiques :

• Je suis tentĂ© de prendre Finary payant mais depuis que je suis en fase test de Premium, j’ai l’impression que beaucoup de ETF/ETP ne sont pas disponible sur Finary.
    • La rubrique Budget est inutilisable si on a pas de compte liĂ©e.

Étant donné que je suis en Suisse :switzerland:, presque aucun compte à moi n’est disponible pour synchro.

ĂŠtes-vous plusieurs dans le mĂŞme scenario ou pas ?
J’arrive au bout de mon abonnement YNAB, et j’aurais voulu tout centraliser sur Finary mais j’ai l’impression que c’est encore trop en chantier…

Ouvert Ă  la discussion, :blush:

Merci de vos retours

Salut,
La fonction budget de Finary te permet de catégoriser les dépenses synchronisées (pas d’ajout manuel) à partir des comptes.
C’est plutôt une vision du bugdet «à postériori» puisqu’il n’y a aucun outil d’analyse ou de projection du budget, ce qui rend l’intérêt de l’outil un peu caduque.

Pour l’instant le budget, c’est joli mais c’est pas pour prévoir son budget avec sérieux, juste pour voir ses habitudes sur le mois, l’année.

Il y a d’autres alternatives pour le budget qui sont meilleures ailleurs, chez Linxo ou Bankin ou YNAB.

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse abc,

En effet c’est un peu la conclusion que je me suis fait du coup.
Dans ce cas lĂ , leur communication autour de la « gestion de votre budget Â» est fausse. Faudrait plutĂ´t mentionner ayez toujours une vision de votre budget…

En effet j’utilise Ynab depuis 3ans déjà et j’aurais été attiré sur le fait de regrouper tout sur Finary, si cela me permettrais mais alors je vais continuer sur Ynab et pour le Patrimoine, Finary ne me rapport pas grand chose finalement car la plus part de mes comptes ne sont pas synchronisables hormis IBKR et Revolut.

Je te remercie énormément de ton message,

1 « J'aime »