Bonjour, toujours pas de nouvelle de la part de l’équipe Finary ?
Exactement le même problème qui persiste depuis maintenant deux semaines… Vous avez au moins une idée du problème côté Finary ?
Même problème pour moi, j’ai un CTO chez Yomoni et il n’y a plus de mise à jour depuis plus d’un mois. Pourtant quand on regarde les comptes synchronisés dans Powens, le montant total est à jour.
Tjs en bug! Depuis plusieurs semaines.
Bonjour, concernant la connexion, le solde du PER est revenu sur la page de connexion avec Powens. Par contre l’information n’est pas reportée dans FInary… C’est frustrant!
Ah!! Pour le coup je n’ai pas le PER. Je l’avais connecté puis quand j’ai eu le bug je me suis dit que j’allais supprimer le compte puis impossible de le reco. Je viens de tester et sur la page de connexion Powens je n’ai que, Assurance-vie
Compte-Titres
PEA
Quoique quand on continue il le connecte quand même (le PER) mais n’affiche pas le solde
Bon problème toujours pas réglé, aucune réponse du support depuis 2 semaines alors que j’ai un abonnement Finary Plus (avec le fameux support « VIP »), les gars juste un petit mot pour dire on travaille dessus ou même un « pas beaucoup de clients Yomoni chez nous, le pb est pris en compte mais ne sera pas résolu tout de suite », le tableau des problèmes de synchronisation pas mis à jour depuis je ne sais pas combien de temps dans l’aide. Plus les autres problèmes de synchro récurrents, plus les problèmes de valorisation de crypto… J’en ai marre, j’en reviens à mes tableurs à l’ancienne, vous perdez un client, je ne renouvellerai pas mon abonnement.
@plschaming Finary,
C’est vrai que le support et la communication ne sont pas terribles. Finary quelques conseils de base :
- La communication est clé
- Je vous suggère de mettre en place un monitoring des intégrations (Powens) afin de detecter les problèmes avant vos clients
- Même si Yomoni ne représente que quelques utilisateurs, la force de la plateforme est son intégration avec un maximum de partenaires : un suivi de patrimoine avec des trous dans la raquette ne sert à rien
- Enfin, la règle de base est de prioriser le bon fonctionnement des services de base avant le développement de nouvelles fonctionnalités (Run > Build).
En espérant que ces problèmes seront résolus et que le support va nous tenir informés de la progression. Merci
Bonjour à tous,
Le problème se trouve en fait côté Yomoni et impacte leur PER et PEA.
Il est causé par un manque d’information de leur part. Sur votre espace client, ils n’indiquent ni la valeur unitaire, ni le prix unitaire, ni le nombre de parts que vous avez pour chaque ligne. Sans ces informations, il nous est impossible :
- d’obtenir le prix unitaire de vos fonds et donc de calculer la plus-value
- de faire la correspondance entre les actifs qu’ils nous renvoient et les actifs dans notre base de données.
C’est un problème spécifique à Yomoni ; tous les autres établissements nous fournissent ces informations. Une fois qu’ils les afficheront sur votre espace client, nous pourrons vous fournir l’allocation géographique et sectorielle.
Sur l’espace client, les seules données détaillées se trouvent sur un fichier CSV téléchargeable via le bouton “Télécharger le détail” en haut à droite du tableau de répartition :

Pour ma part, face à cette situation bloquée, j’ai décidé de basculer ma synchronisation Yomoni vers un suivi manuel à l’aide des informations récoltées dans le CSV.
Bonjour,
je ne sais pas où tu as trouvé le CSV ni comment tu accèdes à cette page de l’espace client qui est l’ancienne version. De mon côté j’ai automatiquement la nouvelle page d’accueil et il n’y a pas moyen de télécharger un CSV. Le dispatching des fonds est visible mais il n’y a pas le prix d’achat. Donc difficile de remplir correctement les infos.
En attendant, vous pourriez simplement laisser les informations que vous aviez il y a 2 mois et éviter que notre analyse patrimoniale perde 100% d’un placement…
En fait je comprends bien les contraintes techniques que vous avez ! Mais un agrégateur de patrimoine visant à aider à suivre son patrimoine qui est faux 80% du temps, c’est moins performant que l’excel mis à jour à la main hein !
Bonjour,
Même soucis sur synchronisation de cto.
Avez vous pu avancer sur la résolution ?
Merci à vous
Bonne journée
Bonjour
Moi c’est un PER et c’est tjrs en panne depuis 1 mois !
Finary c’est un agrégateur pour avoir une vision à 360° sur son patrimoine, mais 20% du temps seulement, quand eux, Powens et les banques sont alignés ![]()
bonjour j’ai remarqué que depuis quelques temps la synchronisation avec PER yomoni n’est plus possible
y a til un moyen d’y remedier svp ?
bonjour j’ai exactement le meme probleme c frustrant , je trouve que l’app a enormement de bug
en ce moment en plus
Toujours pas de solution proposée…
Nope aucune, moi je vais résilier.
Je ne paye pas 120€/an pour avoir une vue partielle sur mon patrimoine quand ils veulent bien…
Bonjour,
Je rencontre le même problème de synchronisation avec Yomoni depuis une récente mise à jour.
Même si la source du problème semble venir de Yomoni, il me semble que l’algorithme de traitement sur Finary pourrait être revu. En effet, ce n’est pas parce que certains calculs ne peuvent pas être effectués que les informations ne devraient pas être affichées du tout.
Bonjour à tous,
Nous avons conscience que cette situation n’est pas optimale et qu’elle impacte votre patrimoine.
Yomoni a changé son espace client récemment. Or, puisqu’ils ne mettent pas à disposition d’API, Powens doit adapter son intégration à ce nouvel espace client. Actuellement, ils ne sont pas en mesure de récupérer de données liées aux positions à l’intérieur des comptes.
Or, nous déterminons la valeur d’un compte d’investissement comme la somme de la valeur des positions qui composent ce portefeuille. Puisque nous n’avons aucune position, nous ne pouvons rien afficher.
Nous continuons à faire le suivi avec Powens pour accélérer la résolution et vous tiendrons au courant.