23 ans - 30k Livrets - 14k PEE - 1k épargne/mois

Bonjour à tous,

Je me permets de poster car je suis en CDI depuis peu et je ne sais pas où placer mon argent et quelle stratégie adoptée.

Je suis ingénieur, j’ai 23 ans, je suis locataire et ne souhaite pas acheter ma RP tout de suite puisque je ne suis pas sûr de rester dans cette ville. Je bougerai peut être d’ici un an ou deux.

J’ai 30k environ sur mes livrets à la banque :

  • Livret A : plein
  • Livret jeune : plein
  • PEL : 2k
  • LDD : 1k

J’ai 14k environ sur mon PEE (société du CAC40).

Mon salaire mensuel est d’environ 2 650 euros net après impôt, en plus de cela j’ai des primes d’environ 200 à 500 euros par mois en fonction de mes astreintes.
Je dépense environ 1 000 euros dans les charges garage/appartement.
Environ 200/300 de nourriture et resto.
Environ 100 euros d’assurances diverses.
Et puis environ 100 à 200 euros de loisirs etc.

Il me reste en général à la fin du mois 1 000 euros à placer.

Auriez vous des conseils ?

PEA, immobilier : je suis bricoleur donc je pourrais retaper un studio par exemple, garage, parking…

Merci à tous pour votre aide

Le meilleur conseil que nous pouvons t’apporter est le suivant :

Parcours les anciens posts du forum (fonction recherche) + vidéo Finary + autres sources (également citées sur ce forum).

Tu as un profil débutant et tu es ingénieur de formation, tu n’auras aucun mal à trouver des informations déjà existantes.

6 « J'aime »

Bonjour,

Je trouve impressionnant le nombre de personnes qui post un message: j’ai ça, j’en fais quoi? Sans s’informer, sûrement par manque de temps (flemme)……

3 « J'aime »

oui c’est très pénible !
L’auteur de ce post a moins d’1min de lecture à son actif !

Rien ne vous oblige à répondre. Vous pouvez tout simplement ne pas ouvrir son sujet.

@romain67 je peux te diriger vers mon profil peut être qui est quand même pas mal similaire au tien. Je me suis tourné vers la bourse en ouvrant un PEA chez Fortuneo.

Après différentes recherche c’est ce qui m’a semblé être le plus intéressant pour moi dans la mesure où je ne souhaite pas m’engager dans un achat immobilier pour le moment. Contrairement à toi je souhaite acheter ma RP à moyen terme.

Bon courage à toi et bonne lecture

1 « J'aime »