Ca me surprend Ă peine, dâautre critiquent bien le service client de TR (Ă raison il faut lâavouer), BoursoBank, câest pas mieux sinon pire, et ça fait des annĂ©es que ça dure. A ta place, je ne perdrais plus mon temps Ă essayer dâexpliquer Ă des incompĂ©tents leur incompĂ©tence et, Ă minima, je monterais un dossier chez le mĂ©diateur puis en justice, si tant est que tu veuilles aller jusque lĂ , mais ça le mĂ©riterai.
mon compte et mon CTO sont toujours effectifs
Bonsoir
Il nây a eu aucun piratage de mon PEA. Juste que Bourso a dĂ©cidĂ© sans raison Ă©vidente de me le sucrer Ă 4 ans de maturitĂ©. Ca fait un mois que jâĂ©change avec eux et je vous partage les pĂ©pites de cette banque que je croyais ĂȘtre modĂšle dans tous les sens du terme et comme la majoritĂ© dâentre nous. ils ne savent pas eux mĂȘme pourquoi ils mâont cloturĂ© mon PEA et me donnent des explications les plus ubuesques les unes que les autres mais je vais leur faire comme les chiens ⊠leur mettre leur truffe dans la merde quâils mâont chiĂ©. On va bien rigoler⊠Affaire a suivre donc.
Je ne prĂ©juge de rien. NĂ©anmoins certains points mâintriguent.
- le but dâune banque, câest dâavoir des clients. Et plus elle en a, plus cela fait ses affaires. Je ne vois donc pas quel serait son intĂ©rĂȘt de faire exprĂšs dâen perdre un, sans compter la mauvaise pub potentielle que ça pourrait engendrer
- une banque comme tout le monde peut faire une erreur, et ĂȘtre derriĂšre de mauvaise foi (comme beaucoup aussi du coup
) - dans ce cas prĂ©cis, elle ne se contente pas juste de fermer un PEA par erreur, puisque dâune part elle ne cherche pas Ă corriger le problĂšme, mais dâautre part annonce ne plus vouloir aucune relation avec son client et souhaite fermer tous ses comptes.
Es-tu sĂ»r de nâavoir enfreint aucune rĂšgle contractuelle ? Ni nâavoir eu aucun Ă©lĂ©ment de rĂ©ponse sur le pourquoi de cette clĂŽture ?
Il y a parfois des trucs bizarres, on mâa enquiquinĂ© une fois Ă lâouverture dâune AV, me suspectant dâavoir un lien familial avec une PPE que je ne connais ni dâĂve ni dâAdam, et dont lâĂąge nâĂ©tait dâailleurs pas vraiment compatible avec le lien de parentĂ© supposĂ©. En sachant que jâai un nom assez commun, jâavais trouvĂ© ça lourdingue. Mais je nâavais eu aucun mal Ă obtenir le motif du problĂšme, ce qui mâa permis de lever le doute.
Cette histoire me paraĂźt extrĂȘme. Quoi quâil en soit, il reste Ă mon sens incroyable que la banque ne communique pas sur la raison de sa dĂ©cision.
Câest « normal ». Elle nâa pas le droit de clĂŽturer tes comptes « tout de suite » aprĂšs tâavoir prĂ©venu. Elle est tenue de respecter un dĂ©lai de prĂ©avis de 2 mois (pour te laisser le temps de rouvrir ailleurs et basculer tes virements et prĂ©lĂšvements) sinon tu peux prĂ©tendre Ă des dĂ©dommagements.
En revanche, elle nâa pas Ă te dire pourquoi elle clĂŽture. Câest moche, mais câest lĂ©gal.
Edit : pour ĂȘtre tout Ă fait complĂšte, elle peut quand mĂȘme clĂŽturer sans prĂ©avis dans les 3 cas suivants
- comportement gravement répréhensible ;
- constatation dâopĂ©rations suspectes sur le compte ;
- absence dâinformations nĂ©cessaires Ă lâidentification du client
A toi de savoir si tâas insultĂ© ton banquier ou blanchi de lâargent ![]()
Question qui a Ă©tĂ© peut-ĂȘtre posĂ©e mais je ne lâai pas vue.
@Wil2 , ça ne serait pas Ă cause dâun deuxiĂšme PEA ouvert ailleurs?
Bon courageâŠ
Pourquoi la police et la taille de la police change subitement Ă la fin du mail Bourso ? Ăa sent le fake Ă plein nez non ?
Elle nâa pas Ă dire pourquoi certes, mais dâaprĂšs ce que je comprends, câest pas le problĂšme lĂ , elle ne sait pas elle mĂȘme pourquoi elle le fait. Et dâun coup, quand il sâagissait que du PEA, ça concerne maintenant tout les comptes. Si on peu prĂ©sagĂ© dâun fake ou dâune erreur, de mon point de vue, ça ressemble surtout Ă une incompĂ©tence Ă©vidente, et le fait quâune banque soit « classĂ©e numĂ©ro 1 » ou quâelle possĂšde beaucoup de client nâen fait pas une « bonne » banque pour beaucoup.
Jâai lâimpression que vous cherchez compliquĂ© Ă une explication simple et Ă©vidente, câest des quiches, point.
Oula yâa longtemps que jâai arrĂȘtĂ© de chercher des explications aux comportements des banques
. Je lui donne juste des informations pour quâil puisse se retourner rapidement, ouvrir un compte ailleurs si Bourso Ă©tait sa banque principale et transfĂ©rer ses prĂ©lĂšvements et virements dans les meilleurs dĂ©lais, car si en thĂ©orie il a deux mois pour le faire, ça peut aussi aller trĂšs vite dans les cas que jâai Ă©numĂ©rĂ©s prĂ©cĂ©demment.
Malheureusement, des banques qui ferment sans raison des comptes ça arrive tous les jours. Câest sĂ»r que dâhabitude cela concerne une catĂ©gorie de population qui ne frĂ©quente pas des forums dâinvestisseurs.
AprĂšs, Ă©ventuellement, il peut faire une demande de droit dâaccĂšs aux fichiers BdF, pour vĂ©rifier si tout ce merdier nâest pas en lien avec une rĂ©cente inscription au FCC ou au FICP. Sâil nây a rien, alors il nâaura aucun problĂšme Ă ouvrir un compte ailleurs. Câest sĂ»r que ça fait chier pour lâantĂ©rioritĂ© fiscale du PEA, mais les voies de recours sont longues (mĂ©diateur et compagnie) et leurs issues incertaines.
Bonjour Philippe
Merci pour ton message.
Je suis dâaccord avec votre point de vue sur les intĂ©rĂȘts dâune banque dâavoir plus de clients surtout quand on voit leur campagne de pub et leur politique de parrainage (dâailleurs jâai parrainĂ© un copain pas plus tard que le mois dernier et ils nâont pas crachĂ© dessus âŠ)
Concernant les rĂšgles, je nâai pas enfreint de loi et jâai mis dans un de mes messages plus haut les produits qui figuraient dans mon PEA en prĂ©cisant que la semaine prĂ©cĂ©dente je renforçais certaines de mes positions sans avoir de messages dâerreur ou dâavertissement de leur part.
DâoĂč mon incomprĂ©hension dâapprendre cette clĂŽture par le curieux des hasards. Je souhaite simplement une explication malgrĂ© le fait que mes interlocuteurs que jâai au tĂ©lĂ©phone ne savent pas mâexpliquer la raison de cette clĂŽture et me renvoie Ă leur IA Elliott pour rĂ©soudre une situation qui les dĂ©passe.
En gros on tourne en rondâŠ
Bonjour Guillaume,
Exactement comme vous dites. Ce changement de police en fin de mail dĂ©montre quâils ont pris un modĂšle existant pour le coller dans le texte. Câest hallucinant et dangereux de voir comment ils prennent par dessus la jambe mes mails de rĂ©clamation quand on sait les consĂ©quences juridiques de ma dĂ©marche.
Non,
1 seul et unique PEA ouvert il y a 4 ans chez Boursorama Ă lâĂ©poque et client de cette banque depuis 2016âŠ
Attends donc tu as deux PEA ? Un chez bourso et un dans ta banque ? Câest peut etre la raison de la cloture quand ils sâen sont rendu compte non ?
NON
UN SEUL PEA chez Bourso
Bon et bien lĂ câest officiel ils me ferment lâensemble de mes avoirs Ă leur initiative et se justifient en se cachant derriĂšre la loi pour ne pas me donner dâexplication. ![]()
Donc tu fait une rĂ©clamation, ils estiment ne pas avoir Ă se justifier, et tâinvites Ă faire une rĂ©clamation si tu nâest pas dâaccord avec la rĂ©ponse faite Ă cette rĂ©clamation.
Ăa va finir en inception de la rĂ©clamation cette histoire.
Si tu as une protection juridique, essaie de te renseigner et de signaler ce problĂšme, je ne suis pas sĂ»r quâil soient en droit de fermer TOUT tes comptes juste comme ça. Ici, il mâapparaĂźt quâils essaient juste de noyer le poisson et que vu que tu commences Ă poser des questions gĂȘnantes, ils te kick de chez eux.
Câest Ă la limite de la discrimination lĂ âŠ
Bonjour
J ai suivi ce fil etant client bourso également
C est quand meme surprenant y a forcement quelque chose qui a du les alerter dans le fonctionnement des comptes pour qu ils decident de les cloturer
Tu peux saisir la banque de France avec ce mail pour demander un droit au compte (en mentionnant que tu veux BoursoBank). La banque de France vera le nécessaire pour que tu es un compte.
C exactement le sentiment que jâai. Que je pose la seule et unique question qui les gĂšne : le motif. Bref je suis dĂ©goutĂ© presque 10âans sans histoire chez eux et me faire dĂ©barquer comme une merde sans explication âŠ. Un nouveau dĂ©part mais je nâai pas envie de mâassoir sur les 4 ans de mon PEA câest ça lâenjeu de ma dĂ©marche
Oui effectivement je vais les contacter car câest trop la. Foutage de gueule et on me banane depuis 1 mois la