Comment investir 300 euros par mois en tant qu'étudiant?

Bonjour tout le monde !

Je suis un jeune étudiant de 19 ans avec l’envie d’accroître mon patrimoine. Habitant encore chez ma mère, j’ai la chance de pouvoir faire mes études sans dépenser des sommes astronomiques dans un loyer etc… Ce qui me permet d’avoir facile 300 euros voire 400 euros à investir chaque mois.

J’ai ouvert un PEA (chez CA) il y a un petit mois et j’aimerais avoir vos conseils sur ce que je pourrai faire afin de développer mon patrimoine financier de façon conséquente dans plusieurs années (10 ans minimum).

Bonne journée à tous et merci d’avance !

PS : Je peux allouer 80% de mon épargne de façon « sûre » et 20% un peu plus risqué. Je suis prêt à le faire !

Bonjour,

à voir si le PEA chez CA est une bonne idée, notamment au niveau des frais ?

80% de manière sûre c’est à dire ? Plutôt du fonds euro ou obligations, ou actions quand même?

En soit un ETF est assez « sûr » si on a une vision long terme, sachant que tout est risqué quand même au final.

Oui je parle des ETF, bien qu’il n’existe pas le risque 0.
Pour les 80% j’aimerais aussi partir dans des actions. Pas fan des obligations !

Bonjour @ArthurMacquin.

Tu trouveras plein d’informations sur les différentes conversations déjà créés par des étudiants.

Bien à toi.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais regarder ça !
Bonne journée

Pour commencer, il est important de savoir si tu réalise ta propre déclaration fiscale ou non. Si c’est le cas ton premier investissement serait d’ouvrir un LEP et de le blinder à 7700euros (plafond à 10 000 bientôt).

Ce serait le meilleur investissement que tu pourrait faire d’un point du vu risque / rendement (quasiment 0 risques)

Malheureusement j’attends de finir mes études pour pouvoir faire ma propose déclaration fiscale. J’y ai déjà réfléchi mais pas possible vu que je suis encore rattaché fiscalement…