Voici déjà quelques topics du forum qui pourraient t’intéresser :
Des lectures :
Démarrer l’investissement en tant que débutant (fait de recherche sur le thème, il y a des dizaines de topic sur le sujet)
Des réflexions sur l’indépendance financière, le mouvement FIRE
https://community.finary.com/t/vers-45-ans-combien-dargent-pour-vivre-tres-confortablement-jusqua-la-fin/
Honnêtement sur les youtubers finances perso, je n’en regarde pas beaucoup, Xavier Delmas, mais je pense que ça s’adresse à une cible un peu plus expérimentée et âgée, Mounir fait d’excellentes vidéos de vulgarisations.
Après pour le reste c’est pas ma came, souvent trop clickbait, souvent du plagiat d’autres vidéos, très peu de sources… ça tourne vite en rond.
La réalité c’est que les basics de l’investissement pour tout le monde sont hyper hyper simples. Si tu veux une vidéo, celle ci de Mounir résume l’essentiel.
En résumé : suivre ses dépenses, budget, épargner, essayer de maximiser son taux d’épargne, 3-6 mois d’épargne de sécurité sur Livret règlementé (A / LDDs / LEP), PEA gestion libre dans une banque en ligne, investir tous les mois sur une seule ligne d’etf (msci world).
Ensuite, tu auras largement le temps pour réfléchir à l’acquisition d’une RP, lever de la dette immobilière, le LMNP, diversifier tes actifs, tu vas être au tout début de ta phase de capitalisation, donc ce n’est pas encore le moment de penser au sujet de la rente, d’être FIRE…