Estimation immobiliĂšre : fonctionnement

Je ne me souviens pas mais ils ont communiquĂ© sur l’outil il faut que je retrouve cela 
 L’outil le plus prĂ©cis dans ton cas en fait 
 le problĂšme chaque site donne des valeurs diffĂ©rentes et en fonction du cas de certains c’est l’outil x ou l’outil y 


Bonjour

Ils utilisent Price Hubble

1 « J'aime »

Ce qui est sĂ»r, c’est que Patrim n’estime pas le bien mais il liste les biens vendus aux prix rĂ©Ă©ls.
@AlphaCharlie : Ces prix s’entendent hors frais d’agence et hors frais de notaires, bien que souvent, les frais d’agence soient à la charge du vendeur et donc inclus dans le prix^^
Pour la faire plus court, 3000€/mÂČ me parait dĂ©lirant, Ă  moins que cet appart prĂ©cisĂ©ment soit nickel et ait un certain cachet, les gens ici ils rĂȘvent un peu, et l’approche de la haute saison n’arrange rien. Tout ça pour dire que l’estimation faite par Finary me semble sous Ă©valuĂ©e et le prix d’achat l’inverse :wink:

je comprends mais si tu lis les diffĂ©rents sujets il y en a qui trouvent que c’est sur Ă©valuĂ© 


Ca doit surement dépendre des biens et des régions, pour Toulon, à premiÚre vue comme ça, ce bien me semble sous évalué par Finary

Perso j’utilise meilleursagents.com pour estimer mon bien et ça me semble plutĂŽt cohĂ©rent avec le marchĂ© local (mais 20% sous ce que Finary/PriceHubble me donne) :wink:

Il me semble que sur l’autre topic oĂč on parlait des estimations immo, quelqu’un suggĂ©rait de pouvoir choisir la source de l’estimation ou d’appliquer un coefficient Ă  l’estimation donnĂ©e par PriceHubble pour ĂȘtre au plus proche du marchĂ©, Ă  rĂ©flĂ©chir je pense :slight_smile:

Au passage, c’est pas le cas de l’OP mais Patrim ne fonctionne malheureusement pas partout :

Patrim ne couvre pas encore les ventes de biens situés en Alsace-Moselle et à Mayotte.

1 « J'aime »

En effet, ce site me semble plus proche de la rĂ©alitĂ©, je pense qu’il faut croiser les sources et les estimatifs (quand on le peux) pour ensuite juger du prix demandĂ© ou estimĂ©. Ca tends donc Ă  confirmer que, pour ce bien, Finary semble bien sous Ă©valuer.
Par ailleurs, pour ma maison, Finary me semblait avoir une estimation assez proche de la rĂ©alitĂ©, peu-ĂȘtre que tu pourrais essayer d’ajuster les critĂšres pour voir si le prix change drastiquement ou pas?

J’ai dĂ©jĂ  mis presque tous les critĂšres au minimum et ça surĂ©value toujours :frowning: tant pis je met manuellement Ă  jour tous les mois en attendant une amĂ©lioration cĂŽtĂ© Finary :slight_smile:

L’estimation est une science fondamentalement inexacte, vous ĂȘtes le mieux placĂ© pour connaĂźtre la vraie valeur de votre bien. PriceHubble utilise beaucoup de sources de donnĂ©es diffĂ©rentes pour construire ses prix. Le marchĂ© Ă©tant peu liquide, un dĂ©calage peut exister.

Bonjour, dans l’application j’ai un de mes bien qui ne bĂ©nĂ©ficie pas de l’estimation. C’est parce que pricehubble n’as pas de source? Peux t on trouver un moyen de rectifier ce probleme?

C’est une zone de montagne mais il y a pas mal de vente rĂ©guliĂšrement.

Bien Ă  vous

Tu peux me donner les 2 derniers chiffres du code postal du bien ? On va regarder.

50

Je code postal entier est 73450 Valmeinier

Merci

Peux-tu nous envoyer ton adresse complĂšte par email Ă  [email protected] ?

On va regarder ça en détail.

Merci.

Mail envoyé

1 « J'aime »

Hello,

Est-ce qu’il est prĂ©vu de pouvoir ajouter le DPE d’un logement dans le calcul de la valeur immo d’un bien ?
Etant donnĂ© les lois actuelles, celui-ci a un impact majeur sur la valeur des biens puisque un mauvais DPE peut engendrer une dĂ©cĂŽte jusqu’à -15%, ça me paraĂźt important de pondĂ©rer les estimations avec la note DPE.

Ce n’est pas encore prĂ©vu, mais tu peux soumettre cette excellente idĂ©e en crĂ©ant un sujet dans la section IdĂ©es afin de recueillir les votes de la communautĂ©.

C’est fait :slight_smile: Prise en compte de la note DPE pour les estimations immobiliĂšres - IdĂ©es :bulb: - Finary

1 « J'aime »

Est t’il prĂ©vu de rajouter Meilleur Agents dans les sources d’estimation immo ? Je trouve qu’il est vraiment proche du prix du marchĂ© en France

3 « J'aime »

C’est vraiment pas fiable, je viens de prendre -15% sur tous mes biens en un jour, ce qui ne correspond en rien Ă  la rĂ©alitĂ© du marché  ça fausse tous les graphiques, je vais dĂ©sactiver la fonction.

D’un autre cĂŽtĂ© le marchĂ© immobilier en ce moment est compliquĂ© Ă  estimer.
Je suis en train d’acheter un immeuble en rĂ©gion parisienne estimĂ© 450K il y a 1 an, je vais signer le compromis a 210K car je suis le seul acheteur sans condition suspensive


2 « J'aime »