[Fonctionnalité] Label sur les transactions dans Budget

+1 pour les labels. Je pense que c’est la dernière fonctionnalité maintenant pour avoir un super produit.
Ca permettra de taguer par exemple les dépenses des vacances. Actuellement il faut faire une catégorie spécifique.

Je vote pour aussi, notamment pour donner du détail aux chèques

Pour cela, tu peux éventuellement renommer le libellé de ta transaction.

Je sais pas si c’est trop sur la roadmap, mais j’ai l’impression que c’est la prochaine feature nécéssaire pour que la partie budget soit encore plus puissante…

@GauthierDB, est-ce que vous avez des nouvelles à nous donner ? :slight_smile:
Merci beaucoup, et bon courage !

Bonjour,
je me permets de relancer cette demande… c’est une des plus votées concernant la partie budget… est-ce qu’on pourrait avoir des infos dessus ? Merci !

Aussi, parce que je pense qu’on a tous un usage très particulier des fonctions budget et qu’on adapte en fonction de notre quotidien, on peut aussi imaginer utiliser les fonctions de labels pour identifier nos charges fixes, ou ponctuelles, pour mieux les visualiser.

Voici une proposition de simulation visuelle, basée sur les propositions plus haut!

Peut-être aussi que de façon couplée, on pourrait voir, dans notre visualisation habituelle, apparaitre les transactions labellisées selon un label filtrant. Afin de prendre la mesure de la proportion… ?

4 « J'aime »

je découvre aussi l’application et j’avoue que venant de linxo c’est une fonctionnalité qu’il me manque pas mal!
Ce sera bien pour catégoriser certaines dépenses, le cout de certaines vacances, week-end, evènements, pourquoi pas certaines dépenses plus long terme comme « combien coutent les activités avec ma copine » ! haha

sur linxo j’avais un tag « dca » pour toutes mes dépenses en dca, pour voir vraiment ce que ça representait de faire un dca!

1 « J'aime »

Up sur ce sujet

Nécessaire pour moi aussi, sinon c’est incomplet pour mon usage.

Hello, encore une fois, avec les vacances, ce serait bien de faire un label «Vacances d’été» pour visualiser le cout des vacances, sans dupliquer des catégories et créer des abérations et incohérences. C’est une fonctionnalité avec pas mal de votes, est-ce qu’elle est prévue ?

Je cite à nouveau cette visualisation, qui n’est pas tant un désir de vouloir les labels sous cette forme qu’une mise en image de la proposition de fonctionnalité, mais j’imagine que vous savez mieux que moi comment penser cette fonctionnalité !

Merci.

1 « J'aime »

Petit up sur cette fonctionnalité ? Merci; C’est la plus votée de la catégorie Cashflow !

salut à tous,
avec les vacances et les dépenses liées au vacances, c’est sur que j’aurais bien aimé avoir des news de la part de l’équipe sur cette fonctionnalité?

Selon moi une dépense d’essence devrait plutôt aller dans la catégorie « Auto » mais se voir appliquer un tag vacances été 2024 par exemple, plutôt que d’aller dans une catégorie « Vacances » et une sous catégorie, etc… ça complexifie… Pareil pour les courses pendant les vacances, ça reste des courses dans la catégorie « courses », mais avec un tag « Vacances »…

qu’est-ce que vous en dites?

3 « J'aime »

Pareil, je m’en sert beaucoup sur Qonto pour ajouter un filtre sur mes entrées et dépenses par projet.

Oui, je pense qu’on est plusieurs à préférer fonctionner comme ça; bien que j’imagine que ce ne soit pas le cas de tout le monde, et c’est certainement pou ça que la fonctionnalité à du mal à se frayer un chemin ?

Dans ce post aussi, certains évoquent les labels comme outil de catégorisation supplémentaire ! Mais encore une fois ça doit dépendre des usages de chacun…

2 « J'aime »

Hello,
Je voulais up le sujet la dessus;
j’ai lu récemment qu’une fonctionnalité devait avoir 150 votes pour être considérée par l’équipe…
Pourtant cette fonctionnalité est la plus demandée concernant l’évolution de la partie budget…

Merci aussi @Cladil d’avoir fait passer cette requête sur la lettre ouverte qui circule.

Et l’équipe à l’air d’avoir répondu et pris connaissance de nos requêtes ici; alors j’espère qu’on est en bonne voie…

1 « J'aime »

Hello! Je vois que le sujet est dispo sur la roadmap publique (court terme 3 mois): Notion – The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases.

N’hésitez pas à voter en masse pour que ce soit priorisé en atteignant les 150 votes!

1 « J'aime »

Salut,
merci de ce partage et merci à l’équipe d’avoir mis à jour à roadmap; c’est excitant les perspectives de Finary.

J’espère qu’on va voir l’apparition des labels de façon assez rapide, un peu comme les règles de catégorisations. Qu’on puisse déjà commencer à labéliser quitte à pas avoir le visuel dessus. Ça permettra dans 3 mois de sortir l’interface adaptée.
J’ai pas forcément envie de repasser toutes mes transactions de 2024 à la loupe pour retro-labéliser…

Mais je sais que l’équipe sait faire !

La demande a gagné beaucoup de votes depuis le mail d’hier sur la mise à jour de la roadmap. C’est une bonne chose. Espérons qu’elle ne doive pas atteindre les 150 votes avant d’être vraiment considérée !