Investissement à travers une holding patrimoniale

Hello à tous,

J’ai épluché le forum et je ne trouve pas de sujets similaires donc je me lance !
Plusieurs questions au sein de ce sujet

J’ai créé une agence de marketing opérationnelle et elle compte aujourd’hui une dizaine de salariés. Je n’ai jamais pensé à investir le surplus de cash qu’on avait mais dès les premiers mois à cause des faibles de charges j’ai accumulé « beaucoup » de cash si bien qu’aujourd’hui je pense à investir 50-70K (dans l’idée de surtout contrer l’inflation). Il ne faudrait pas que l’argent soit bloqué longtemps (en cas de catastrophe surtout).
Est-ce que vous auriez des types d’investissement à conseiller pour ce type de société d’exploitation ?

En parallèle de cette agence, j’ai créé une holding dans laquelle j’ai fait un apport de titre et surtout pour me rémunérer en tant que TNS à travers cette société. Je commence à accumuler également du cash sur cette société (environ 60K) dont je ne me sers pas pour le moment.
Mis à part le classique montage SCI pour faire de l’immobilier à travers la holding que je connais un peu, est-ce que vous auriez d’autres types d’investissement à conseiller pour une holding ?

Je connais bien les différentes options lorsqu’il s’agit d’investir en perso, par contre pour le pro je ne m’y connais pas du tout.

Merci d’avance pour vos réponses :raised_hands:

Dans ta boite, j’aurais tendance à te recommander le compte à terme (CAT) c’est pas vraiment un « investissement » mais ça permet de rémunérer ton cash, sans risque.

Dans ta holding, si c’est l’horizon est plus long terme : Compte titre ordinaire pour personne morale ? Sinon CAT aussi.

Il y plusieurs sujets, dont des très intéressants, sur le forum qui evoquent l’investissement via personne morale, cherche les termes « personne morale » « SASU » « holding »…

1 « J'aime »

Hello,
En complément du CAT évoqué précédemment, tu peux aussi regarder du côté des SCPI européennes en usufruit, la durée de démembrement minimale est de 3 ans à 5ans
Autre option : placer en cryptomonnaies, en stacking de stablecoin ou tu peux cibler du 6% (et réinvestir les intérêts en BTC par exemple), attention par contre aux frais de versement et de conversion. Prends le temps d’en parler à ton comptable avant, certains se mettent en PLS dès que tu parles de cryptomonnaies :wink:

1 « J'aime »

Top merci beaucoup pour ta réponse !

Bonjour Cheikh
Il y’a 2 fil de discussion qui pourront t’intéresser :

1 « J'aime »