Ce ne sont plus des scientifiques mais des gourrous, littéralement les nouveaux prophètes de l’apocalypse et des entrepreneurs de la peur, les Jim Jones des éco-anxieux , manquait plus que Camille Etienne et Timothé Parrique et on avait les 4 cavaliers réunis.
Sinon tu as pas mal de sujets qui en ont parlé sur le forum :
Pour pas mal de scientifique renommée dont Jean marc Jancovici ou encore Aurélien Barrau cite qu’une decroissance au sens large est obligatoire pour vivre de manière soutenable les prochaines décennies ou pire bien serons obliger de faire avec moins mais avec des dégâts sans précédant…
En réalité, dans les 2 cas il s’agit d’un effet de décroissance économique et donc un effet réel sur nos placements.
Quand on lit leurs bouquins on se rends à l’évidence de la véracité des informations émises, …
Hello la communauté,
De plus en plus j’entends parler de décroissance économique a venir, et qui serait inéluctable (soit forcé par la limitation des ressources physiques, soit anticipée et contrôlé par nos gouvernements).
Cette hypothèse me parait logiquement inévitable : nous avons besoin de ressources pour produire, nos ressources sont limitées, donc forcément nous ne pouvons pas aller chercher de la croissance économique à l’infini ( sauf a exploiter une autre planète).
Jusqu’à récemment,…
Hello tout le monde !
Je me demande s’il y a des intéressés au sujet de la « Finance Verte » et des évolutions long terme de l’économie dans un contexte de contraction énergétique.
Pour les non intéressés/initiés, je ne sais pas comment vous convaincre de regarder une vidéo de 2h (vitesse x2 ? ), mais les conférences du célèbre Jean-Marc Jancovici ont complètement changé ma vision sur notre siècle : Jancovici : Du business sans énergie et sans climat ? - ESCP …
Bonjour, j’ai commencé à investir dans les ETF sur un PEA mais je me demande si c’est une bonne idée sachant qu’il va avoir une « décrue » économique (subite ou planifiée) pour paillier aux problèmes environnementaux qui vont arriver. Si il y a une décru économique, comment les ETF peuvent ils performer ?
3 « J'aime »