Une mĂ©tĂ©orite va sâabattre sur terre dans un mois. LâhumanitĂ© ne survivra que si elle unit ses forces. Tu refuses dâaugmenter tes impĂŽts pour payer lâeffort collectif ?
Au demeurant câest le scĂ©nario simplifiĂ© dâun film sympa « dont look up » sur la dĂ©sinformation des foules.
Augmenter les % dâimposition ne se traduit pas forcĂ©ment par + dâimpĂŽts rĂ©coltĂ©s. Parfois mĂȘme au delĂ dâun certain seuil cela se traduit par moins dâimpĂŽts rĂ©coltĂ©s (Ă©vitement, stratĂ©gies dâoptimisation, rĂ©duction dâactivitĂ©,âŠ)
En France on est déjà bien au delà de ce seuil
Lâexemple inverse existe, par exemple sur la baisse de lâIS au dĂ©but de la prĂ©sidence de macron. + dâIS rĂ©coltĂ©
Avec 60% de la population qui a un cash-flow positif grĂące aux taxes, oui on en est la. Nâimporte quel taxe ridicule peut pop car largement soutenu par la majoritĂ©.
Taxer des fortunes en bitcoins qui dorment, ça nâimpacte rien ni personne. Alors pourquoi pas.
Ăa empĂȘche pas que la prioritĂ© devrait ĂȘtre Ă lâĂ©conomie, et baisser les taxes sur le travail et les entreprises.
Pauvâ chou.
De mon cĂŽtĂ©, jâespĂšre que mes impĂŽts continueront dâaugmenter. Ăa sera un bon signe pour mes revenus.
Tu peux faire des dons au trésor public tu sais ?
Les dons câest autre chose⊠et mĂȘme ça, ça donne lieu Ă des niches fiscales. On est vraiment Ă plaindre !!
Cette phrase est fausse, câest dâailleurs tout lâenjeu de cette discussion
Ne joue pas avec les mots. 1,4 points de CSG en plus (sur PV), câest pas ça qui va mettre sur la paille (ou tondre) celui qui fait fructifier son capital. Quant Ă celui qui a une fortune improductive soumise au nouvel IFI, il va peut-ĂȘtre revoir sa stratĂ©gie pour investir dans du productif (je pense que lâimmobilier locatif sortira de ce pĂ©rimĂštre dâici le vote final). Jusquâici, la seule mesure qui Ă©tait vraiment « borderline » (mais je crois quâelle nâest finalement pas passĂ©e) et qui concernait potentiellement du monde, de tout niveau de revenus, câĂ©tait lâobligation de liquider son PER le jour du passage Ă la retraite. Ăa oui, ce serait un changement potentiellement trĂšs impactant et incomprĂ©hensible par rapport Ă la philosophie de dĂ©part de cette enveloppe. Quant aux holdings, je crois que le texte de dĂ©part a Ă©tĂ© totalement vidĂ© de sa substance donc pas de changement.
La France tend dangereusement vers le bolchĂ©visme, et la premiĂšre des libertĂ©s â la propriĂ©tĂ© privĂ©e â est menacĂ©e.
Tout en nuance, bravo !
Pour rappel, la France est le troisiĂšme pays du monde comptant le plus de millionaires et pourtant un pays dans lequel il y a dĂ©jĂ un fort taux de redistribution donc on doit ĂȘtre encore trĂšs trĂšs loin du bolchĂ©visme a priori.
C est de la provocation ? Le probleme n est pas 1.4% en plus effectivement mais que ca s ajoute au 17.2 % deja present, ca va s arreter Ă combien ?
Avant 1996 ca n existait tout simplement pas ⊠et au depart cela devait etre une mesure temporaire
Tu es au courant quâavant la flat tax câĂ©tait barĂȘme de lâimpĂŽt sur le revenu (jusquâĂ 45%) + prĂ©lĂšvements sociaux de 15,5% ? On est loin de la tonte et du racket aujourdâhui.
Je parle de prelevements sociaux et tu me reponds flat tax ⊠Tu es au courant que les prelevements sociaux ne s appliquent pas uniquement sur les ventes ou les dividendes finalement ce n etait pas de la provocation ![]()
Lâaugmentation de 1,4 points ne concerne que les revenus du capital. Je ne vois donc pas Ă quoi dâautre tu fais rĂ©fĂ©rence.
Pea de plus de 5 ans, assurance vie fond euro chaque annĂ©e ou de plus de 8 ans, revenus locatifs âŠ
Mais tu as raison on s en fou y a la flat tax dorenevant ! ![]()
Je suis dâaccord avec toi. Lâaugmentation concerne Ă©galement les revenus du capital qui ne sont pas soumis Ă la flat tax. MalgrĂ© tout, je ne trouve pas ça dĂ©connant pour des revenus du capital. Câest la fiscalitĂ© des revenus du travail qui pose plus un problĂšme aujourdâhui.
Câest principalement dĂ» Ă lâimmobilier
Et lâaugmentation des prix de lâimmobilier avant 2010 en France a Ă©tĂ© intimement liĂ© Ă lâallongement de la durĂ©e des crĂ©dits
Les prix se maintiennent maintenant puisquâon emprunte pour payer les retraites consĂ©quentes des boomers (500 sur les 1000 milliards de dette). Ce qui leur permet de ne pas vendre
Bref ils sont millionnaires en France tant que les jeunes sâendettent sur 25 ans pour acheter
Et tant que le pays sâendette pour financer le passĂ© plutĂŽt que le futur
Nombre de millionnaires en lien avec l immobilier âŠT as 70m2 sur paris ca fait de toi un millionaire âŠ
Petite digression: jâaimerais tellement que la devise de la France redevienne libertĂ©-Ă©galitĂ©-proprietĂ©.
PlutĂŽt que de passer ton temps Ă dĂ©sinformer en sortant des chiffres on ne sait dâou .
Les chiffres du COR.
Un rĂ©sumĂ© de 14 pages du rapport disponible ici , tu y apprendras aussi que le niveau de vie moyen des retraitĂ©s baisse et est dĂ©sormais infĂ©rieur celui de lâensemble de la population
Le déficit est de 1,7 milliards par rapport aux cotisations .
le rapport complet fait 242 pages