[Live] Mise Ă  jour des calculs de la performance

Hello faire plusieurs sujets ne fait pas avancer les choses et pollue le forum

4 « J'aime »

Bonjour, honnĂȘtement j’ai abandonnĂ© l’affaire, j’ai signalĂ© le problĂšme en FĂ©vrier-Mars, j’ai fait plusieurs publications, j’ai envoyĂ© un message au service client, j’ai fait des rappels, toujours le mĂȘme problĂšme. Il prĂ©fĂšre sortir l’investissement en crypto, ou faire l’interface WEB au lieu de rĂ©parer la base. Enfin.

6 « J'aime »

Je trouve un peu osĂ© que tu report des messages en Ă©tant un membre Finary gratuit. Tu masques un bug crucial. Nous payons le site pour qu’il puisse se dĂ©velopper de maniĂšre durable et fiable. Ok, je crĂ©e un sujet dĂ©jĂ  existant, mais cette fois-ci dans la rubrique « Nouvelles FonctionnalitĂ©s Â» afin qu’on puisse avoir une idĂ©e du nombre de personnes impactĂ©s, et donc mettre du poids sur ce problĂšme.

Étant donnĂ© que ce bug concerne un des Ă©lĂ©ments les plus basiques d’une application de suivi de patrimoine, il devrait, de mon point de vue, y avoir des dizaines de topics se plaignant de ce sujet (qui selon moi est inacceptable aprĂšs des mois et des mois de plaintes).
AprĂšs chacun son point de vue.

4 « J'aime »

MĂȘme si je n’ai pas Ă  me justifier , je suis Finary plus depuis le dĂ©but et mĂȘme actionnaire
AprĂšs ce sont peut ĂȘtre les autres sujets qu’il faut fusionner avec celui-ci

1 « J'aime »

Bonjour @Adamou,

J’ai regardĂ© de mon cĂŽtĂ©:

  • quand je vais dans la section « Action & Fonds Â», le total est correct (par acquis de conscience, j’ai tout vĂ©rifiĂ© sous excel, je retombe sur les mĂȘmes chiffres):

  • mais si je reste sur la page d’accueil et que je regarde le rĂ©sumĂ© dans la « barre de titre Â» (si je peux l’appeler comme ça), lĂ , la plus-value est en effet complĂštement diffĂ©rente et erronĂ©e, je ne la comprend pas:

Est-ce le mĂȘme soucis que tu vois ?

1 « J'aime »

Re,

Je viens de vĂ©rifier (sur mobile). J’ai le mĂȘme problĂšme sur la vue gĂ©nĂ©rale et dans la vue « Actions/Fonds Â». Je renverrai une rĂ©ponse avec screenshot quand je serai sur ordinateur (je pense que le problĂšme sera le mĂȘme, les calculs Ă©tant du backend).

En tout cas trĂšs bizarre le fait que tu es 2 nombres diffĂ©rents d’une page Ă  l’autre.

1 « J'aime »

J’ai le mĂȘme problĂšme que toi et je ne comprends mĂȘme pas pk il existe car la performance sur le deuxiĂšme onglet est correcte.

J’ai vu un message de l’équipe Finary qui disait que ça faisait partie de leurs prioritĂ©s avant la fin d’annĂ©e, espĂ©rons de voir ce problĂšme Ă©radiquĂ©.

3 « J'aime »

Eurion, Pierval Santé, Activimmo, Eurovalys et Kyaneos

J ai du mal Ă  comprendre.
Concernant les SCPI, dans mon Ptf Finary, d’oĂč vient la valeur de retrait ?
De celle reprise de l’établissement synchronisĂ© ? ou d’une base de donnĂ©e annexe ?
Car j’en ai des bonnes et des erronĂ©es alors qu’elles sont biensur toutes bonnes dans mon Ă©tablissement synchronisĂ©es

Du coup, est-ce réglé ?

1 « J'aime »

Toujours pas !! l espoirs fait vivre

2 « J'aime »

Je fais face au mĂȘme problĂšme que j’avais prĂ©cĂ©demment signalĂ©. MalgrĂ© l’indication de rĂ©solution sur mon sujet, il persiste. C’est usant.

j’ai le mĂȘme soucis :confused:

Je me questionne s’il n’y aurait pas un monde oĂč ce serait mieux de ne plus afficher la performance du tout sur toutes les pages oĂč il est dorĂ©navant admis que cela ne marche pas

En attendant une correction qui se fait attendre depuis dĂ©jĂ  de nombreux mois. Cela ne doit pas ĂȘtre compliquĂ© et enlĂšverait une bonne dose de frustration gĂ©nĂ©rale d’ici lĂ .

17 « J'aime »

MĂȘme souci de mon cotĂ© ! Sur beaucoup de comptes.
J’ai remarquĂ© que dans 2 cas pour moi, il s’agit d’un problĂšme de devises. Par exemple sur une action cotĂ©e en dollars canadiens, la page d’accueil affiche -161€ (correct), mais la page de dĂ©tails affiche -236€ (incorrect). Mais 236 CAD = 161€. Sans doute une piste ?

1 « J'aime »

j’ai le soucis avec les estimation sur la fonctionnalitĂ© built-in de Finary aussi (les crypto), dommage :confused: surement un soucis de conversion en effet

1 « J'aime »

NĂ©cessite pour finary d’opĂ©rer sur plusieurs regions cloud. US&EMEA pour amĂ©lioration de la performance.
Les performances NoAM sont parfois désastreuses.

Bonjour @plschaming,

Quand pourrons-nous nous fier aux performances affichées par Finary ?

Merci d’avance,

je ne sais pas, on nous a dit fin 2023 puis fin 1er semestre 2024, donc d’ici 2-3 ans :slight_smile:
Tu auras plein d’autres fonctionnalitĂ©s avant !

1 « J'aime »

Hello,
Petite mise Ă  jour: une partie de l’équipe @paul, @AntoninAmand et @Clemence travaillent sur un gros chantier qui rĂ©glera Ă  terme les problĂšmes de +/- values. Ce chantier est en 3 Ă©tapes, nous terminons actuellement la premiĂšre. La seconde sera de passer Finary sur un systĂšme de transactions pour tous les actifs, et la troisiĂšme amĂšnera tous les correctifs finaux.
C’est le plus gros chantier que nous ayons entrepris depuis les dĂ©buts de Finary, la quantitĂ© de donnĂ©es que nous gĂ©rons, le nombre de sources de donnĂ©es et l’aspect instantanĂ© de la plateforme le rendant trĂšs complexe Ă  mettre en Ɠuvre.

C’est une prioritĂ© pour nous, on vous tiendra au courant des avancĂ©es.

18 « J'aime »