[Live] Mise Ă  jour des calculs de la performance

Quid du rétroplanning ?

J’ai deja entendu ce discours il y a 6 mois et le problĂšme est toujours prĂ©sent

3 « J'aime »

Hello,

Merci du retour, toutes mes performances sont calculées sur une base 1, plutot que sur mon PRU. Est ce que ce bug vient du correctif futur ?

Merci.

Un rĂ©troplanning ne protĂšge pas des imprĂ©vus. Ici malgrĂ© tout notre travail en interne et l’accompagnement de Google (GCP), la base de donnĂ©es que nous avions choisi ne donnait pas des performances suffisantes, on a donc dĂ» en sĂ©lectionner une autre.

2 « J'aime »

J’ai partagĂ© les infos dĂ©taillĂ©es sur ce sujet en DĂ©cembre dernier, vous pouvez les retrouver ici: J'aime beaucoup Finary... mais! - #135 par julien

1 « J'aime »

En effet oui, tu peux trouver plus de détails sur le soucis dans mon post détaillé ici

@julien quel trimestre cible pour la fin du chantier ?

1 « J'aime »

Estimation Q2

Merci pour ton retour,

D’ici lĂ  impossible d’avoir une rĂ©solution du problĂšme ?

On va essayer de mettre un correctif entre les phases 1 et 2 mais ce n’est pas certain que ça passe. On fait au plus vite dans tous les cas

C’est Q2 pour la phase 3 et Q1 pour la phase 2 c’est ça ?

Q2 pour estimation phase 3 terminĂ©e, on ne donne pas plus d’indications sur les Ă©tapes intermĂ©diaires, la roadmap Ă©voluant beaucoup d’une semaine sur l’autre

D’accord merci pour ces infos. J’espùre que les transactions manuelles arriveront bientît !

Cloud run + no sql +indexing + pubsub + gestion du cache sur les front

Hello @Thom1, merci beaucoup pour la suggestion. Malheureusement ça ne suffit pas pour rĂ©pondre Ă  la problĂ©matique, d’oĂč le temps d’architecture, rĂ©alisation et migration.

2 « J'aime »

Hello @julien ,

Je me doute bien :slight_smile: j’ai dĂ©jĂ  eu l’occasion de travailler en Ă©quipe transverse avec ce genre de problĂ©matique. Et loin de moi l’idĂ©e et la prĂ©tention qu’en rĂ©pondant en une phrase que cela allĂ© changer le SI finary ahah.
AprĂšs dans le cas Finary il y a bien 3 problĂšmatiques:

  • quantitĂ©
  • fraicheur de la data (voir instantanĂ©itĂ© (presque impossible)
  • nombre de consommateurs

Voila alors j’imagine que vous avez dĂ©jĂ  aussi Ă©tudiĂ© cela mais au cas ou :

  • quantitĂ© → mise ne place d’un datalake ?
  • fraicheur de la data (voir instantanĂ©itĂ© (presque impossible) → dĂ©finir la stratĂ©gie de la donnĂ©e qui doit ĂȘtre ou non instant / stratĂ©gie de cache DB et front // stratĂ©gie de load balancing.
  • nombre de consommateurs → mise en place API façade et derniĂšre donnĂ©e synchrone / asynchrone.

Encore une fois je ne fais que partager mon XP (sans avoir la science infuse et de baguette magique) dans différentes DSI en tant que PO SI WEB travaillant avec les archi en direct.

Merci pour votre travail de l’ombre car la partie immergĂ©e de l’iceberg est la plus hard mais tellement intĂ©ressante et passionnante :slight_smile:

Bonjour Ă  tous,

J’ai du mal à comprendre, comment Finary calcule les plus-values.

Je ne suis pas bon en maths, mais j’ai l’impression que les calculs ne sont pas bon :thinking:


Ils sont faux depuis toujours !
Les posts sont nombreux sur le sujet

1 « J'aime »

Une mise à jour est prévue pour régler le problÚme ?

C’est quand mĂȘme fĂącheux pour une application patrimoniale :rofl:

2 « J'aime »

@Cyril77
https://community.finary.com/t/incoherence-affichage-value/10233/19?u=dr_ikc