Novice : Par oĂč commencer en bourse?

Bonjour Ă  tous.

Tout est dans le titre !
J’aimerais essayer d’investir dans des actions mais le sujet est tellement vaste que je ne sais pas par oĂč commencer et surtout comment faire pour ne pas perdre tout de suite ce que je vais investir !

Je suis preneur de toute lecture, tout conseil qui me permettront de bien commencer.

Merci Ă  tous :relaxed:

1 « J'aime »

Bonsoir!

Voici un sujet qui peut correspondre Ă  ta demande :ok_hand:.

Je t’invite aussi à aller sur le site d’avenue des investisseurs, tu y trouveras ton bonheur :smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup Cantone.
Je vais regarder ça avec attention :wink:

1 « J'aime »

« DCA dans un ETF world et un ETF Nasdaq100 ou un S&P500 et SET & FORGET » est la meilleure strategie que tu peux avoir.
tu n’es PAS un trader! n’essaie pas de acheter/vendre des actions le meme jour pour grapiller quelques centimes; tu vas juste te cramer les ailes; achete pour le long terme;
tu n’as pas decouvert LA technique magique pour gagner à tous les coups en bourse, elle n’existe pas.
tu n’es PAS plus intelligent que tous les traders professionnels, crois moi, personne ne l’est.
à part ça, bienvenu au club mon ami; enjoy the ride.
commence par lire ce que nos amis de avenue des investisseurs nous ont concocté

et souviens toi, tant que tu ne maitrise pas ton sujet, investi la meme petite somme chaque mois dans un ETF monde et/ou un ETF nasdaq100 ou s&p500 et ensuite ferme ton browser et regarde pas les prix

4 « J'aime »

Bonjour _JT,

Merci pour ces sages conseils :smiley:
La stratégie que tu me propose est encore un peu floue pour moi car je dois me familiariser avec les acronymes (DCA dans ETF, 
).
Je vais lire le guide que tu proposes avec attention.
A bientĂŽt

DCA: dollar cost averaging
Au lieu d’investir une grosse somme une seule fois, on investit la meme petite somme sur plusieurs fois.
Tu as 10k€ a investir et tu sais pas si c’est le bon moment d’investir ou pas? Investi 200€ chaque lundi pendant toute une annĂ©e et comme ça que ça monte que ca tombe, tu enlĂšve la volatilitĂ© de l’équation et tu laisse ton argent prospĂ©rer en « sĂ©curité »

ETF: une « action » qui mimique la hausse et la baisse des autres actions. Une sorte de panier d’actions.
Au lieu d’acheter une action de chaque entreprise dans le cac40, tu achete une action d’un ETF sur le CAC40 et cette action montera et baissera comme le cac40

1 « J'aime »

Bonjour ApexWave,
Merci pour ces précisions et ces conseils.
Mon chemin est encore long ! :joy:
Mais je suis heureux d’avoir dĂ©jĂ  obtenu tous ces conseils

Super Communauté :+1:

1 « J'aime »

si tu pars de zĂ©ro connaissance (comme nous l’avons tous fait un jour ou l’autre) le livre Epargnant 3.0 d’Edouard Petit est un excellent point de dĂ©part :blush:

2 « J'aime »

Merci Crabounet !
J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© cet ouvrage et vais le lire ce week-end :wink:
Bonne journée

1 « J'aime »