Placement enfant

Hello,

À mon nom, cette argent lui est destinée mais ne servira qu’à des choses essentielles pour lui (permis/etude supérieur/mobilier/sport/voyage). Nous comptons avec ma femme l’éduquer « financierement » parlant, le temps venu nous choisirons de lui confié ou non cette enveloppe.

Cela nous permet d’avoir la main dessus et de pas se retrouver avec de l’argent dilapider avec un jeune adulte dépensier.

Seul l’avenir nous le dira si sa conduite est digne de confiance.

3 « J'aime »

Bonjour,

" les PV latentes sont effacées"
Donc on ne paye que les 17.8% de cotisations sociales?
Si le CTO excède 100k on peut donner juste une partie?
Par avance merci

oui . Tu donnes des titres donc une quantité d une ou plusieurs lignes de ton CTO.

Je continue ce sujet, fort intéressant. 2 enfants 6 et 8 ans, ils ont un livret A sur lequel je mets 50€ par mois.
Je préférerais leur mettre sur une AV, ou autre ?
J’ai perso une AV Spirit 2 (mais il faut un dossier papier pour ouvrir une aux enfants), et l’interface est franchement un peu vieillotte…

Que vaut l’AV Bourso ? (En mettant 50€/ mois sur l’ETF MSCI WORLD par exemple ?)

Merci :slight_smile:

Bourso : creation en ligne dont le versement automatique . top

0.75 de frais d enveloppe pas top.

arbitrage en ligne top

autre operation (ex changement du montant du versement) : mode papier, pas top

La souscription papier est bien moins pénible qu’on ne le pense : Linxea s’occupe d’envoyer le dossier de souscription, de fournir l’enveloppe de retour, de guider pas à pas le souscripteur, etc. Pour un support d’investissement qui sera utilisé sur les 10/20 prochaines années, c’est un non-sujet pour moi. Derrière vous pourrez faire toutes vos opérations en ligne. L’interface de Linxea Spirit 2 est certes vieillotte, mais c’est une des plus complètes et efficaces in fine !

2 « J'aime »

Même retour, va au-delà de la souscription initiale papier, après c’est très fluide.
Et l’interface de Spirica est beaucoup plus efficace que beaucoup d’autres en réalité.

En gestion pilotée, savez-vous si Ramify propose une AV pour les enfants ?

Je n’ai pas encore vu de réponse la dessus alors je me permets : Est ce qu’il y a des gens qui sont déjà en phase de consommation ou en passe de l’être? Si oui

• en pré- consommation: est ce que vous réduisez le risque avec du Fonds euros/ oblig dans les années précédant la date cible ? (Quel %)
  • En conso : est ce que vous vendez chaque mois pour faire l’équivalent des besoins (budget étudiant par exemple) ou une fois dans l’année sur un livret et faites vous même la mensualité ?

Merci d’avance pour toute réponse

C’est exactement ça !

Je suis en plein dedans, et c’est assez pénible. Nombreux retours de documents qui n’ont pas été paraphés (le paraphe n’était pas demandé), puis demande de contre dater, puis de signer à nouveau…à chaque fois en imprimant et scannant les docs. C’est un vrai effort, certes pour un investissement sur 20/30 ans, mais pénible…

Une personne a essayé l’av de fortuneo ?

il y a la meme sur linxea avec moins de frais :slight_smile:

Bonsoir à tous,

Je suis en réflexion avec ma femme pour ouvrir un CTO pour notre fils.
Petit problème j’aimerais avoir un compte commun avec ma femme et pouvoir faire un plan programmé à l’image de TR. Mais TR ne fait pas de compte commun.

Avez vous une idée de broker ou je pourrais acheter automatiquement un etf sans avoir à m’en soucier?

Merci d’avance.

Bourse direct permet d’ouvrir un CTO joint. Il faut être pacsé ou marié. Mais pas d’achat programmé. Parmi tous les brokers grand public Y’a uniquement TR qui propose l’achat programmé.

Nous on a ouvert un cto chacun, a bois vols respectifs, avec une répartition de l’épargne dca mensuelle en fonction de nos revenus. Et on donnera les cto a sa majorité (ou on gardera une partie pour nous, soumis a la flat taxe)