D’accord.
Je n’y ai pas mis mon salaire dessus. Les seuls virements entrant viennent d’un seul compte m’appartenant ça doit jouer dans l’algo sur la lutte anti-fraude ![]()
Le problème c’est que TR ne peut pas dire ce qui déclanche ce genre de blocage au risque de mettre la puce à l’oreille aux vrais fraudeurs.
Mais ça m’a l’air bien sensible comme algorithme…
Des virements vers ou ?
Je pense pas que payer avec la CB, même a l’étranger ne puisse poser des problème.
Les virements par contre…
Vers un compte d’un ami
Je crois qu’il sont très paranos sur la fraude et que tout ce qui sort un tout petit peu de l’ordinaire et caractérisé comme tel par leurs bots.
Sur TR, je conseille donc de se limiter à des virements vers le compte de référence uniquement.
La réglementation est totalement parano ![]()
Peut être que TR a du s’y plier car nouvelle sur le marché pendant que les autres traînent des pieds pour la mise au norme ?
Boursorama a l’air violent aussi avec les clôtures de compte sans préavis ni explication.
Et des virements bloqué sans raison j’en ai eu aussi avec des grosses banques traditionnelle.
Ça va peut être se généraliser ![]()
Mais ce qui joue carrément contre TR c’est le service client parfaitement inexistant. Ce qui fait que le soucis dure des mois là où d’autres le traite en quelques heures/jours
C’est abuser … J’ai lu 3 mois de blocage !! J’ai fait un mails aujourd’hui, demain j’enverrai un courrier au siège social !! Il faut qu’il me débloqué
Au personne qui on était débloquer sa c’est passer comment svp vous l’avez vu via l’application
Oui et non.
On ne va pas repasser sur les difficultés de joindre le service client, mais une fois que c’est fait, la personne en charge va devoir arbitrer s’il s’agit d’un faux positif ou d’un vrai cas de fraude.
Ça peut paraître évident parfois d’autres fois beaucoup moins…
Il y a quelques temps il y a aussi eu une vague de clôture de compte chez Revolut avec des blocages durant parfois plusieurs semaines.
Bonjour, petit update, toujours bloqué depuis le 31 mai. Ça fait donc deux mois et demi.
Malgré mes courriers, je n’ai jamais eu de retour pour me dire qu’ils s’en occupaient comme les autres.
J’ai pu saisir le médiateur de la FBF il y a quelques jours. J’attend leur réponse.
Courage à tout le monde !
Vous avez envoyer courrier en Allemagne ???
Hé oui😄
Recommandé en France et courrier simple en Allemagne !
Est-ce que des personnes ont des conseils sur les démarche à suivre ? Est-ce qu’un courier en recommandé destiné au siège en France marche ?
Compte bloqué depuis plus de 2 mois.
Oui, ça coûte cher de payer un Baccino pour la vitrine
![]()
Il ne reste plus rien pour l’arrière-boutique après
![]()
Mon recommandé au siège en France n’a rien fait pour ma part ![]()
En revanche ils viennent de lire aujourd’hui ma plainte à Signal Conso, 20 jours après le dépôt. On verra bien…
J’ai contacter Mr Baccino, et plusieurs personnes aussi nous avons eu tous la même formule de réponse. !!! Il ne peux rien faire hormis remonter le message. Ala personne concernée !!
Vous aviez envoyer votre lettre quand ?
je partage une experience interessante de mon cotè.
TR a bloqué ma carte du google pay apres l achat de carteau cadeau (sachant que j ai confirmé dans l appli que c est moi 3 fois)
sur mon mobile, google pay peut dire d appeler en allemagne mais je n y crois pas.
je supprime et j ajoute de nouveau… et on me redit d appeler TR en allemagne . Pas le choix, j appelle mais rien. Je rappelle mais ca ne fonctionne pas.
Mais surprise c est normal, ca debloque bien. Aucun feedback c est juste « trust me bro »
donc si ca vous arrive, suivez le numero donné … c est automatisé et aucun moyen de poser la question au support TR bien sur
Fin juillet je crois !
Ha oui dis donc, c’est original comme procédure…
J’ai pas trop compris ![]()
![]()
pour debloquer la carte, il faut appeler un numero en allemagne qui te raccroche a la gueule.
pas de message de validation… il faut le savoir.