Trade Republic argent bloqué

Ce fil me fait hésiter à retirer les 17k que j’ai en liquide chez eux …

1 « J'aime »

Loin de moi de te conseiller, mais j’ai du mal à saisir l’opportunité d’avoir 17k à 2% le mois.

Après, je ne connais pas ta pyramide patrimoniale, ni ton profil d’investisseurs, mais personnellement, je préfère avoir mon livret A + LDDS de rempli.

Après comme compte tampon d’investissement, pourquoi pas remarque.

Voir un post que j’avais publié il y a quelques temps pour comprendre : https://community.finary.com/t/besoin-de-75k-en-cash-dici-3-a-7-ans/25968

En gros je vais avoir besoin de 75k€ en cash d’ici 2 ans au plus tôt et 3 ans au plus tard, et à cet horizon de temps, je ne crois pas qu’il y ait mieux que livret. Tout mes livrets sont maxés, alors j’ai 17k sur TR, mais très honnêtement, la lecture de ce fil me fait me demander si j’y aurai accès le moment voulu. J’avais 22k il y a peu et j’ai essayé de retirer 5k pour voir … sans encombres. Alors je leur laisse encore le bénéfice du doute.

Et si c’était 2%/mois (26.8%/an), ce serait formidable :wink:, malheureusement c’est bien 2%/an (brut, donc plus que 1.4%/an net)

@QYR je viens de remarquer que tu avais été le premier à répondre à ce post ahah. Je ne t’en veux pas d’avoir oublié :face_with_tongue:

1 « J'aime »

Pour info je pense que tu peux bloquer un taux supérieur à celui de TR (qui pourrait encore baisser) sur 2 ans par exemple avec un etf obligataire à échéance (rendement connu à l’avance). Par exemple : IE000ZOI8OK5 https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/products/332475/ishares-ibonds-dec-2027-term-corp-ucits-etf est à 2,43%.

1 « J'aime »

Est-ce que le rendement de cet ETF est vraiment garanti ? Il me semblait que le rendement d’un ETF obligataire n’était jamais garanti.

Non ce n’est pas garanti.

En obligataire il y a le risque de taux et le risque de défaut. Le fait qu’il s’agit d’un ETF à échéance supprime le risque de taux, si conservé jusqu’à échéance, mais pas le risque de défaut.

Cependant le risque de défaut est faible dans la mesure où il s’agit d’entreprises investment grade, bien notées, et qu’il s’agit d’un ETF large et diversifié, prêt de 400 positions.

1 « J'aime »

C’est a mon tour d’avoir tout bloqué… Quel bordel , deuxième fois que je suis bloqué pour un retrait , c’est bon je change de courtier/banque mon indice de confiance est trop bas

Atipique a bien expliqué, et j’ai bien écrit connu et pas garanti :stuck_out_tongue: il peut varier très légerement à la baisse s’il y a quelques défauts mais grosso modo c’est le rendement qui sera atteint à peu de choses près.

Franchement, après plusieurs mois chez Trade Republic, je déconseille vivement.

La boîte se veut “révolutionnaire”, mais c’est surtout une startup trop jeune, incapable de gérer un vrai service bancaire. Interface moderne, oui, mais service client inexistant, bugs fréquents, comptes bloqués sans explication… et derrière, personne pour vous répondre. Pas de numéro, pas de conseiller, juste un robot qui tourne en boucle.

Côté modèle économique, c’est pas plus rassurant : ils revendent les flux d’ordres, imposent une seule contrepartie pour vos achats, et leur fameuse carte bancaire “gratuite” est inutile dès qu’un pépin arrive. Virement bloqué ? Carte refusée ? Vous êtes seul.

Le pire, c’est qu’ils se permettent de critiquer les banques traditionnelles, alors qu’ils ne sont même pas capables d’assurer le service de base.

Bref, vitrine bien propre, coulisses bancales. Fuyez si vous voulez un minimum de fiabilité.

6 « J'aime »

Au passage, tu as SAXO qui rémunère aussi les liquidités non investis sur le taux de la BCE (si jamais TR comme acteur te fait peur)

Saxo est loin de remunérer au même niveau que TR :

Effectivement, c’est le moins qu’on puisse dire :sweat_smile:
Si je mets les 17k sur Saxo je vais toucher … Tenez-vous bien … 0.005%/an, pour un total mirobolant de 0.85€ d’intérêt annuel :joy::rofl:

J’envoie de ce pas mon argent sur SaxoBank

Ah effectivement :sweat_smile:

Je me suis fait avoir sur l’effet d’annonce des « intérêts journaliers » alors que derrière les taux sont annoncés annuels. Bien vu !

Bonjour avez vous était débloqué ?? Je le suis depuis 6 août msg envoyé au tchat , ainsi qu’un mails! Mais aucune réponse !
svp j’ai besoin d’aide pour me débloqué de cette situation

1 « J'aime »

Même problème depuis le début du mois de Juin. Mon argent est bloqué je ne peux même plus me le virer sur un autre compte.
J’ai ouvert 3 conversations avec le SAV : 1 - c’est une catastrophe sans nom pour réussir à en ouvrir une et les contacter et 2 - ils me répondent à chaque fois qu’ils transmettent aux services concernés et puis plus jamais de nouvelles. Je suis dégoûtée.

Tu as pu être remboursé ?! As tu un mail ? Depuis début juin j’essaye de faire débloqué mon compte, bloqué sans raison. Je ne sais plus quoi faire.

Tr m’a répondu part mails pour me dire qu’il ne pouvais s’occuper de mon problème par mails et qu’il fallait passer par le tchat ! Sauf que je n’est pas de réponse du tchat … Je commence a paniquer je voie des gens bloqué 1/2/3 mois … L’argent sur se compte était mes ressources depuis début juillet je ne peux rien. Faire

Non angélique je n’ai toujours pas débloqué ma situation du 06/08, demain je vais faire le courrier pour le siège.

C’est totalement intolérable ce qui nous arrivent. J’ai déjà fini mon changement de banque et de compte à titre pour le pea on attendra … et j’ai pris une formule extrême avec service client rapide et H24 :joy:

Serrons les fesses et attendons encore un peu … j’ai fait ma déclaration aussi a l AMF sur leurs site

Je vous tiens au courant si la lettre porte ses fruits

Par curiosité quelles types d’opération faites vous sur TR ?
Des retraits en espèces ?
Je n’ai jamais commandé la carte physique je n’utilise que la virtuelle. J’ai même été au Pérou il y a quelques mois j’ai payé pas mal de truc là bas en sans contact avec mon téléphone je n’ai jamais été bloqué.

Nouveau client donc rien de spéciale que de recevoir un salaire … Et deux virement !!