Un scam, peut être pas, juste un type qui vend du rêve. Ça a peut être marché pour lui, si son histoire est vraie, ce qui n’est pas impossible. Au final il vend des formations, il ne promet rien directement, dans engagement.
Mais, comme toujours, je me demande, pourquoi un multi millionaire vendrait des formations à plusieurs milliers d’euros ? Mais bon, je suis peut être trop négatif et stupide de ne pas croire / suivre quelqu’un qui pourrait vraiment me rendre riche facilement, rapidement, et sans risque…
Un extrait de sa page formation en bourse:
“Marchés Maîtrisés
Investissement
sans prise de risque
en 5 min par mois
Ce concierge est devenu millionnaire grâce à un investissement simple et mécanique dédaigné par wall street.
Le secret ? Un avantage statistique qui peut aussi VOUS permettre de transformer 100 € en plusieurs centaines de milliers…”
j’ai fait plusieurs formations et toutes très intéressantes, tenant leurs promesses.
Mais, à nouveau, je ne voulais pas citer ce site pour eviter ce genre de discussion…
le concierge, c’est juste qques centaines de $ tous les mois sur un etf pdt 50/60 ans et on finit tous millionnaires (ce qu’on dit ici sur ce forum : calculette des intérêts composés : 300€/mois à 8% (etf world) sur 50 ans donne 2M€…
PS : post où je les cites supprimé… je vais m’eviter ainsi des discussions interminables…
Delta 0,1 est bien plus sûr en effet. Mais à 0,2 et compte tenu de l’analyse graphique, je ne suis pas inquiet d’autant plus que l’assignation est une bonne chose pour moi.
J’essaie (mais c’est tributaire de l’IV…) d’obtenir un premium à ±2% du Strike…
J’ai réussi le mois dernier avec Crédit Agricole (ACA) qui venait de prendre une claque à cause de l’actualité. Mais ce mois-ci, elle est bien remontée et le premium à Delta 0,2 n’est plus qu’à 1% .
Je vise également Carrefour (CA) qui est au ras du sol (mais même configuration que les bancaires vis-à-vis du premium), d’où STMPA pour ce mois-ci
Pour les US, j’ai les autorisations IBKR mais je suis pas très chaud, à cause du taux de change qui baisse beaucoup actuellement, d’une part ; De ma méconnaissance totale des actions US, d’autre part.
Le CAC40 me rassure même si les frais sur Eurex sont un peu plus chers (1,5€/ordre). Sinon je lorgnais IBIT (ETF Bitcoin) car l’IV est importante, le sous-jacent est interressant et BTC à l’air d’avoir bien établit un support !?
Effectivement une bonne intuition sur cette action qui a encore explosé hier +14% !!!
Personnellement et comme la technique est thêta positive, je garde mes options jusqu’à l’expiration (±25jours en général).
Sinon, les rendements calculés sont tronqués et les frais d’aller-retour se multiplient (même si IBKR on pourrait quasiment les qualifier de ridicules…).
Je regarde sérieusement maintenant Carrefour (CA) et Hermès (RMS) :
RMS revient à des niveaux très anciens (fin 2021), elle s’est faite massacrée mais a résister au plancher de 1600 avec un rebond/rejet impressionnant de +7% en un seul jour. De plus les fondamentaux sont excellents, c’est une cash machine (en Macro, la guerre aura une fin, et les orientaux reviendront dépenser leur argent en sac Birkin… vivement l’été !).
CA est en sortie d’une Gigantesque Tasse et Anse en mensuel depuis 2017 !!! Et semble faire un range d’accumulation avant explosion (je considère également la Macro où l’inflation à venir va booster ses profits !?).
Crcl est une de mes valeurs-phares depuis plusieurs mois… je m’etais fait assigné à 75$ , puis empocher de très belles primes en Call, et est finalement revendu à 85$, sur 3 contrats, empochant une petite plus value de 3000$ à ce moment, hors prime de puts et calls. Etant une valeur volatile, le prime est bcp + intéressant que les valeurs françaises, et comme je disais hier, entre l’adoption crypto et la probable approbation du clarity act, le secteur des stablecoins en sortent grand gagnant, et l’usdc de circle encore plus. COIN peut egalement etre une bonne valeur, car ils sont intrinsèquement liés à CRCL, mais + gros capital…
ce matin, en off market, circle a pris +ou- 10%…. et mstr environ +4%…
Ma stratégie d’iptions en avril a fait une perf de +3,2%… en un mois….
Bingo pour aujourd’hui !!! (Presque dommage de ne pas avoir été assigné pour profiter de cette explosion…).
Regarde le ticker CRCA (ce n’est pas le crédit agricole ), c’est un fond qui double la performance quotidienne de CRCL.
L’IV est impressionnante et de fait, les premium aussi. Par exemple 45DTE (pour le 18 juin prochain), on a au strike 30 (soit le support majeur avant la dernière très forte hausse) un Delta de -0,1 , et un premium de 2,15 minimum . Soit un rendement de 7% !!! (en plus le collatéral est 2x- que pour CRCL…).
J’ai donc racheté hier mes puts sur STMPA, même si l’échéance était encore à 10 jours, car l’IV ayant boosté la valeur du gain était dores et déjà acquises pour 90/95%…
Et j’ai vendu un put sur CRCL (la fusée ) à 31DTE, -0,8 DELTA et un premium de +4% : Bien vu et Merci !
En supplément, un petit put (même conditions) sur HIMS… Pour voir, vu le montant du collatéral je ne risque pas beaucoup…