Bonjour à tous,
Sujet abordé maintes fois mais je n’arrive toujours pas à me décider quant à l’intérêt de l’ouverture d’un PER et je fais ce topic surtout pour avoir un retour d’expériences.
Je suis actuellement sur une TMI à 30%, j’ai pour but de diversifier un maximum mes placements (j’ai déjà un PEA, diverses AV etc…) et l’ouverture du PER fait partie de mes projets. La baisse d’impôts est clairement un argument intéressant mais le fait que les sommes soient bloquées jusqu’à la retraite me fait grandement douter.
Mon hésitation est en grande partie liée à la gestion de ce PER pour lequel j’aimerais avoir vos retours :
êtes-vous plutôt 100% fonds euros ? 100% ETF World ? Un mix des deux ? Gestion libre ou pilotée ?
Je compte choisir le PER Linxea Spirit mais est-ce intéressant dans la mesure où je possède déjà une AV Linxea Spirit gérée par Spirica (dans une optique de diversification d’assureurs) ?
Les PER Aviva et Swisslife ont l’air intéressants également mais avec des frais de gestion un poil plus élevées, ceux qui possèdent ces produits en êtes-vous satisfaits ?
Merci pour vos retours